Comment traiter la pneumonie dans un cheval

<p>Bien que les chevaux sont sujettes à diverses affections respiratoires, la pneumonie réelle est relativement rare. Alors que les chevaux en bonne santé contractent rarement la pneumonie, ce n`est pas le cas avec les jeunes, les personnes âgées ou équins immunodéprimés. Si votre cheval éprouve des difficultés respiratoires ou des pointes de la fièvre, appelez votre vétérinaire immédiatement. Il est plus facile de traiter les problèmes pulmonaires avant qu`ils ne deviennent une pneumonie. Si votre cheval ne vient une pneumonie, il va avoir besoin d`antibiotiques et beaucoup de soins de soutien.

foal pneumonie

  • Rhodococcus equi est pas le seul type de pneumonie affectant Foals, mais il est le plus meurtrier. Les animaux âgés de plus de 8 mois - broutards de cet âge - contractent rarement R. pneumonie equi. Un poulain a touché d`abord seulement une température légèrement élevée, mais il peut rapidement tirer vers le haut. D`autres symptômes incluent la diarrhée, la toux, la léthargie et des problèmes respiratoires. Le poulain a besoin d`une attention immédiate vétérinaire.

Foal Pneumonie traitement



  • Votre vétérinaire peut vous prescrire une combinaison d`antibiotiques pour traiter la pneumonie poulain. Le poulain peut nécessiter un nébulisateur pour aider à respirer. fluides intraveineux et des anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être nécessaires pour lutter contre la maladie. Alors que Foals recevant un traitement vétérinaire - peut-être dans un hôpital vétérinaire - une bonne chance de survivre, un poulain qui ne reçoit pas un traitement antibiotique approprié sera probablement pas le faire.

pneumonie bactérienne

  • La pneumonie bactérienne affecte généralement les chevaux dont le système immunitaire. Les symptômes de la pneumonie bactérienne sont des problèmes respiratoires, y compris un écoulement nasal Respiratoire rapide avec ou sans mauvaise toux et haletant de l`appétit pus-. Un cheval souffrant d`une pneumonie bactérienne aura une fièvre et des ganglions lymphatiques sous la mâchoire sera généralement élargie. Votre vétérinaire diagnostique une pneumonie bactérienne en effectuant une échographie des poumons et la culture tout liquide pulmonaire. Elle va également prendre un échantillon de sang pour tester l`infection.

Traitement Pneumonie bactérienne

  • Si votre cheval est diagnostiqué avec une pneumonie, il va besoin d`un traitement antibiotique. En fonction de son état, il aura besoin d`un dosage antibiotique normal pour une semaine à un mois ou plus. Il doit rester dans une grange propre, bien ventilé. Son foin doit être exempt de poussière, mais vous pourriez avoir à mouiller même du foin de bonne qualité avant de le nourrir. Gardez un tableau par la cabine afin que vous puissiez enregistrer ses progrès, y compris l`appétit, le comportement général et de la température rectale deux fois par jour.

équin péripneumonie

  • Si la pneumonie bactérienne de votre cheval ne résout pas, il pourrait se développer péripneumonie, dans laquelle sa cavité pleurale devient également infectée. Cette condition nécessite une hospitalisation. Alors que la majorité des patients équins peut survivre péripneumonie avec le traitement, il est un processus coûteux. En plus de recevoir un traitement antibiotique intensif, un cheval avec péripneumonie aura des tubes insérés dans sa poitrine pour faciliter le drainage. L`hôpital vétérinaire sera l`échographie du quotidien animal pour évaluer l`état des poumons.

Pronostic péripneumonie

  • Les chevaux hospitalisés pour péripneumonie pourraient souffrir d`une variété de complications, y compris fourbure, abcès pulmonaires et thrombophlébite, celle-ci résultant d`une inflammation des veines en raison de cathétérisation. Bien que ces conditions nécessitent un traitement intensif supplémentaire et peut être fatale, environ 60 pour cent des chevaux traités pour péripneumonie revenir à un certain niveau de performance sportive, selon le Manuel Merck vétérinaire.

Articles connexes