Comment calculer endogamie Wright Coefficient

Lorsque l`élevage de chevaux de course, il est pas rare qu`un cheval élevé avec un partenaire qui partage un ancêtre commun. Lorsque l`élevage deux chevaux qui partagent l`ascendance coefficient de consanguinité de Wright est un calcul qui montre la probabilité qu`un allèle possédé par l`ancêtre commun sera transmis au poulain. La probabilité varie en fonction du nombre de générations entre le poulain et l`ancêtre commun, à la fois à travers l`étalon et la jument.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Comptez le nombre de générations entre le poulain et l`ancêtre à la fois le père et la jument. Par exemple, si un père de poulain et sa mère sont tous deux descendants du même père, avec différentes juments, chacun aurait une génération de séparation.



  • Ajouter le nombre de générations entre le poulain par le père et la jument, puis ajouter un au résultat. Dans l`exemple, 1 + 1 + 1 donnerait un résultat de 3.

  • Multiplier 1/2 à la puissance du nombre trouvé dans l`étape précédente. Dans l`exemple, 1/2 à la 3e puissance est 1/8. Un moyen facile de trouver le résultat est d`écrire 2 x 2 x 2, avec le nombre de groupes de deux égal au nombre dans l`étape précédente, puis écrire 1 sur le produit.

  • Ajouter un au coefficient endogamie de l`ancêtre commun. Si l`ancêtre commun dans l`exemple avait un coefficient de 1/2, le résultat serait 1 1/2.

  • Multiplier le résultat du coefficient de l`ancêtre plus un (étape 4) par le résultat de 1/2 apporté à la puissance du nombre de générations (étape 3) pour trouver le coefficient de consanguinité pour le poulain. Dans l`exemple, 1 1/2 serait multiplié par 1/8, ce qui donne un résultat de 3/16.

Articles connexes