Toxicité fétuque & Horses

<p>Dans un premier temps, grand fétuque semble trop beau pour être vrai. Bien qu`il soit robuste, facile à établir et tolère le pâturage près, grand fétuque peut aussi être toxique pour les poulinières et leurs poulains.

Quel est le danger?

  • La plupart fétuque aux États-Unis est infecté par un champignon qui produit des alcaloïdes toxiques pour les animaux. Les principaux effets de la toxine sont visibles dans poulinières, des problèmes qui se produisent à la fin de la gestation.

difficultés gestationnels

  • Toxicité fétuque peut provoquer un avortement ou à peu près au moment une jument devrait poulain. A l`inverse, la toxicité de fétuque peut causer une jument de porter un poulain pendant un mois ou deux de plus que la normale. Il en résulte prolongée de gestation dans un poulain plus grand et la naissance plus difficile, une condition appelée dystocie.

anomalies

  • Toxicité fétuque peut entraîner des anomalies placentaires comme un placenta épaissi. rétentions placentaires se produisent dans plus de 50 pour cent des poulinières atteints de toxicité fétuque.

Danger pour le Foal

  • De nombreux poulinières avec toxicité fétuque exposition agalaxie, l`incapacité à développer des glandes mammaires normales. Cela signifie que la jument produit le lait peu ou pas pour son poulain.

autres Diseases

  • Poulinières avec la toxicité de fétuque ont diminué les niveaux de prolactine et de progestérone. Certains peuvent ne pas présenter des signes typiques de poulinage.

Articles connexes