Blue fétuque herbe toxiques pour les chats?

<

Contenu

p>Les propriétaires de chats savent que leurs félins fringants peuvent et avoir des ennuis de temps à autre, y compris manger des plantes qui ne devraient pas. fétuque bleu (Festuca glauca), qui se développe dans le département américain de l`agriculture des zones 4 à 8, est une herbe ornementale prisé pour son feuillage bleu-vert délicat. La texture fine des feuilles et sa tendance à former des amas épais rend cette plante décorative attrayante pour les jardiniers comme pour les chats.

Est-il vénéneux?

  • Bien que l`empoisonnement de fétuque est bien connu aux aidants naturels du bétail, fétuque bleu ne pose pas le même risque pour les chats. L`intoxication fétuque connu chez les chevaux, les moutons et le bétail est causée par une infection fongique d`un autre type de fétuque (de fétuque, ou Festuca arundinacea). Les graines infectées par l`herbe produit champignon coenophialum Acremonium infectés par le même et peut causer la perte de poids, fièvre, crépi, la mort des tissus et des difficultés pendant le travail chez les animaux enceintes. fétuque bleue n`abrite pas les mêmes toxines, et ne contient aucune substance toxique en cas d`ingestion pour les félins.

Dermatite de contact



  • Selon l`Université de Californie Cooperative Extension, la dermatite de contact est un risque pour les chats qui Romp dans fétuque bleu. Le contact avec la sève de fétuque bleue met les chats à un risque plus élevé pour cette maladie. La dermatite de contact, ou une irritation de la peau, présente comme des bosses rouges et la peau enflammée, accompagnée de démangeaisons modérée à sévère. Parce que les chats ont une épaisse couche de cheveux et les habitudes de toilettage pointilleux, dermatite de contact avec fétuque est inhabituel.

considérations

  • Personne ne sait exactement pourquoi les chats ingèrent herbe, avec des théories allant de la supplémentation en acide folique pour les chats en utilisant instinctivement comme un supplément de laxatif ou de la fibre. Bien que la fétuque bleue est non toxique pour les chats, les maux d`estomac peuvent se produire après l`ingestion. Les chats ne possèdent pas les enzymes nécessaires pour digérer l`herbe. Parce qu`ils sont incapables de le traiter, il est généralement régurgité. En voyant votre vomi de chat est alarmant, il est tout à fait normal après manger de l`herbe.

Attention

  • Si votre chat présente une éruption cutanée ou d`irritation cutanée après contact avec la fétuque bleue, laver la zone avec du savon et de l`eau. Si l`éruption est grave ou votre chat présente des signes de douleur, consulter un professionnel de la santé vétérinaire agréé. Dans certains cas, la dermatite de contact conduit à l`automutilation traumatique. Le chat lèche la zone parce qu`elle démange, ce qui provoque des démangeaisons plus qui conduit à plus léchage, et éventuellement des plaies ouvertes se développer. Les plaies ouvertes peuvent être infectés et nécessiter l`utilisation d`antibiotiques pour arrêter l`infection et de réduire antihistaminiques les démangeaisons et automutilation.

Articles connexes