Les tumeurs à cellules fusiformes chez les chiens

<span>

Les tumeurs des cellules de broche chez les chiens proviennent des tissus conjonctifs du corps. Aussi appelé sarcomes des tissus mous ou tumeurs mésenchymateuses, ils se posent le plus souvent juste sous la peau. Les tumeurs des cellules de broche peuvent provenir d`une variété de différents tissus. En règle générale, les sarcomes de cellules fusiformes sont envahissantes localement sur le site où ils se produisent, mais ils ont une faible vitesse de propagation.

Présentation clinique

Toutes les races de chiens peuvent être affectés par les sarcomes cellulaires broche. Les chiens atteints présentent souvent une masse ou gonflement sous la peau sur le corps, les membres ou la tête. Ces tumeurs sont généralement pas douloureux, mais certains peuvent atteindre des tailles qui provoquent une irritation de la peau sur la tumeur. Parfois, les tumeurs qui ont été présents depuis des années commencent soudainement grandir en taille. Une telle circonstance devrait inciter une visite à votre vétérinaire.

Tests diagnostiques

Un test de votre vétérinaire peut procéder à une aspiration à l`aiguille, qui succions cellules dans une seringue. Cependant, les tumeurs de cellules fusiformes sont connues pour ne pas les cellules très facilement excrétion, de sorte que le aspirez ne peuvent pas donner des résultats.



Un test plus précis est une biopsie, dans laquelle un petit échantillon de tissu ou de la totalité de la tumeur est enlevée et soumise à une analyse. Une biopsie diagnostiquera le type de tumeur et attribuer une note à la tumeur. Le grade de la tumeur indique la probabilité qu`une tumeur se propager à d`autres endroits du corps, comme les poumons. Bien que les tumeurs de grade intermédiaire à faible revenu et répartis à moins de 25 pour cent du temps, jusqu`à 40 pour cent des tumeurs de haut grade ne se propagent, ou métastaser.

Options de traitement

Vidéo: Lipome de la nuque

Le traitement initial le plus fréquent pour les tumeurs de cellules fusiformes est la chirurgie pour enlever la masse. Ces tumeurs peuvent se développer des extensions dans les tissus environnants, il est donc nécessaire d`enlever une grande marge de tissu autour de la masse pour assurer qu`il est complètement éliminé. Les tumeurs des cellules de broche pousseront souvent de retour au même endroit si elles ne sont pas complètement éliminés par la chirurgie.

Si un chirurgien vétérinaire ne peut pas supprimer complètement les tumeurs en raison de l`emplacement, d`autres options de traitement de votre vétérinaire peut recommander comprennent la radiothérapie et des médicaments pour prévenir la croissance tumorale lente. Étant donné que les tumeurs de haut grade sont plus susceptibles de se propager à d`autres endroits dans le corps, la chimiothérapie est souvent recommandé de retarder l`apparition de métastases.

Résultat attendu

Heureusement, de nombreux chiens diagnostiqués avec sarcomes cellulaires broche qui subissent un traitement auront de longues durées de survie. En fait, les chiens dont les sarcomes de cellules à broche faible ou intermédiaire sont complètement qualité éliminées par chirurgie devraient avoir une durée de vie normale. Les chiens atteints de tumeurs de haut grade qui sont traités avec la chirurgie et la chimiothérapie vivent environ un à deux ans.

Vidéo: What hallucination reveals about our minds | Oliver Sacks

En revanche, les tumeurs qui ne sont pas traitées avec l`une de ces méthodes peuvent atteindre une taille assez grande pour causer un problème dans les mois du diagnostic par votre vétérinaire. Votre vétérinaire fera la meilleure recommandation pour le traitement en fonction du type, l`emplacement et le grade de la tumeur de votre chien afin d`obtenir le meilleur résultat.

Pointe

  • Toute masse a le potentiel d`être malin. Informez votre vétérinaire de toute nouvelle masse que vous trouvez sur votre chien afin que le peut être effectué test de diagnostic approprié.

Articles connexes