Faits sur les animaux forêt amazonienne

<span class="content lead">

La forêt amazonienne au Brésil abrite des millions d`espèces d`animaux sauvages, y compris certains des animaux les plus célèbres du monde. De grenouilles aux singes aux grands félins, l`Amazone est titulaire d`un large éventail de la vie animale. Cependant, le changement de l`environnement, la déforestation, la chasse et le commerce illégal constituent une menace pour les animaux de l`Amazone, ils doivent lutter pour leur survie dans leur habitat naturel.

Le jaguar appelle la maison de la forêt amazonienne.

Vidéo: Créature rare en Amazonie

Vidéo: Au coeur de la forêt amazonienne...

La forêt amazonienne abrite 10 pour cent de la Terre des espèces connues de plantes et d`animaux, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF). Les animaux de l`Amazone comprennent jaguars, les grenouilles venimeuses, anacondas, piranhas, anguilles électriques, caïmans noirs, aras écarlates et des singes hurleurs. Cependant, Scott Wallace affirme que National Geographic depuis les années 1960, la déforestation a réduit la forêt amazonienne de 20 pour cent, ce qui menace la survie d`un grand nombre de ces animaux.

Dendrobates tinctorius, également connu par la teinture de nom commun grenouille de dard, est une espèce de grenouille de dard de poison.


Jaguars sont les plus grands chats en Amérique et le troisième plus grand au monde, pesant plus de 300 livres. Du nez à la queue, ils peuvent atteindre des longueurs de plus de huit pieds. Pendant ce temps, la grenouille de dard de poison est un prédateur trompeusement petit reconnu par sa peau brillante, qu`il utilise pour intimider au lieu de camouflant comme les autres grenouilles. Cette peau dégage du poison qui paralyse ou tue les prédateurs. Anacondas, qui poussent jusqu`à 29 pieds de long et peser plus de 550 livres, sont si grands qu`ils se nourrissent de porcs sauvages, caïmans et parfois jaguars, selon le National Geographic.

Jaguar (Panthera onca) au Brésil

De nombreuses espèces célèbres appellent la maison de la forêt amazonienne, comme l`ara écarlate, connu pour son intelligence, brillant plumage et de dévouement à vie à son compagnon choisi. animaux de la forêt tropicale peuvent entendre deux miles de distance l`appel du singe hurleur, les avertissant de rester à l`écart. Le caïman noir, un parent de l`alligator qui a vécu depuis l`époque des dinosaures, a l`estomac plus acide dans le monde, ce qui rend facile pour elle de digérer un repas, et si elle perd une dent au cours d`une chasse, il repoussera .

L`ara écarlate

Vidéo: Guyane forêt amazonienne

La chasse et la capture illégale est un danger constant pour de nombreux animaux de l`Amazonie. Tui De Roy de la Fédération nationale de la faune indique que, dans la fin des années 1980, les gangs pourchassés caïmans noirs et exportés 1 million de peaux par an. Depuis lors, les propriétaires fonciers locaux ont commencé à protéger les caïmans. Pendant ce temps, la beauté de aras écarlates a inspiré quelques-uns pour les capturer pour le commerce illégal, qui menace leur survie comme des animaux sauvages. Alors que les jaguars sont de grands prédateurs, ils sont en proie à la chasse illégale qui menace leur survie.

Le ara est pris dans le commerce illégal.

Vidéo: Le lion le plus mal barré d`Afrique - ZAPPING SAUVAGE

La déforestation et les changements environnementaux menacent la vie des animaux de la forêt tropicale. En 2005, l`Université de Leeds a publié un rapport de plusieurs experts en géographie, qui souligne qu`une diminution des précipitations et d`autres changements atmosphériques pourrait nuire à la forêt tropicale et, au fil du temps, la transformer en prairies. Pendant ce temps, le WWF estime que d`ici 2030, plus de la moitié des forêts tropicales de l`Amazonie pourrait disparaître si la déforestation se poursuit à son rythme actuel. De tels changements laisseraient des animaux sans foyer et dévaster leurs populations.

Une section déboisées de la forêt amazonienne est vu près du bassin de l`Amazone près de Altamira Brizil.
Articles connexes