Rein Les symptômes de pierre chez les hommes

<p>Les calculs rénaux sont petites masses solides qui peuvent se former lorsque des sels minéraux ou deviennent des cristaux endurcis dans les reins. Normalement, ils sont assez petits pour passer inaperçus. Si les pierres deviennent assez grande, ils peuvent se loger dans l`uretère, le tube qui transporte l`urine du rein à la vessie. Les calculs rénaux sont quatre fois plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.

Les types

  • Vidéo: Infection urinaire : quand faut-il s`inquiéter ? - Allô Docteurs

    Les calculs rénaux tombent généralement dans l`une des quatre catégories: pierres de calcium, pierres d`acide urique, de cystine et pierres de struvite. Le calcium et les pierres d`acide urique sont plus fréquentes chez les hommes que les femmes. pierres de calcium sont les plus communs, apparaissant généralement entre les âges de 20 et 30. Ils sont susceptibles de se reproduire, souvent dans les cinq ans de la première pierre. Le calcium peut se combiner avec d`autres substances pour former la pierre. La substance la plus commune est l`oxalate, qui se trouve dans de nombreux aliments. pierres d`acide urique peuvent se produire avec la goutte ou la chimiothérapie.

Symptômes



  • Une douleur intense associée à des calculs rénaux est connu comme les coliques néphrétiques. Une douleur intense peut affecter un ou les deux côtés de votre dos. Spasmes de douleur atroce origine dans le dos sous les côtes rayonneront autour de l`abdomen et parfois à l`aine et les organes génitaux. L`urine peut devenir trouble ou sanglante et peut développer une smell.You désagréable peut se sentir malade ou nauséeux et peut se sentir un besoin fréquent d`uriner. Vous pouvez rencontrer la fièvre et des frissons.

Causes

  • Vidéo: Hématurie : J`ai du sang dans les urines, que dois-je faire ?

    Les causes de calculs rénaux n`ont pas été prouvé à un degré de certitude scientifique. pierres de calcium sont susceptibles d`être causées par des problèmes dans la répartition et l`absorption du calcium et oxalate. pierres d`acide urique sont créés par des niveaux excessifs d`acide urique dans le corps. les tissus du corps humain, certaines boissons alcoolisées et certains aliments comme les haricots secs, les pois et le foie contiennent des purines qui décomposent en acide urique. Antécédents familiaux de calculs rénaux augmente votre facteur de risque comme le fait de manger une alimentation riche en protéines ou pas assez d`eau potable. La perte d`un rein, l`utilisation excessive de laxatifs et l`utilisation de certains médicaments peut également conduire à des calculs rénaux.

Traitement

  • Les traitements varient selon le type et la taille de la pierre du rein. Pierres plus petites que 5 mm (un quart de pouce) peuvent souvent être transmis naturellement avec l`exercice et une bonne hydratation. peut être recommandée des médicaments pour aider à toute douleur. Les pierres qui ne sont pas susceptibles de ne passent pas naturellement dans les deux mois donc. lithotripsie extracorporelle par ondes de choc (LEC) est la manière la plus courante de traitement de ces pierres. En utilisant les rayons X ou les ultrasons pour localiser les pierres, les ondes de choc sont passés à travers la peau pour briser les pierres en particules plus petites. La procédure est généralement effectuée sous anesthésie locale. Nephrolithotomy percutanée est une procédure chirurgicale qui utilise un endoscope introduit à travers le rein pour éliminer les grosses pierres dans ou près du rein.

Prévention / Solution

  • Vidéo: Les 5 techniques totalement taboues pour rendre un homme vraiment fou au lit

    Plusieurs facteurs peuvent aider à prévenir les calculs rénaux ou leur récurrence. Buvez beaucoup de liquides en particulier l`eau et du vrai jus de citron, pas de la limonade. Café et thé si décaféiné ou non peuvent être bénéfiques avec modération. Évitez colas avec de l`acide phosphorique. Évitez la canneberge et le jus de pomme, car ils contiennent des oxalates. Faible teneur en sel et les régimes pauvres en protéines peuvent aider aussi. Le magnésium et le potassium peuvent aider à réduire le risque de calculs rénaux en particulier chez les hommes. Les traitements médicamenteux peuvent être utilisés si des mesures alimentaires ne réussissent pas.

Articles connexes