Symptômes et ménopausique différentes tranches d`âge

<p>La ménopause est un processus biologique naturel qui marque la fin permanent de la menstruation et de la fertilité chez une femme. Quand une femme est passé un an sans avoir une période, elle est considérée comme ayant disparu « par la ménopause. » Cependant, les changements associés à la ménopause peut commencer jusqu`à 8 ans plus tôt et comprennent les symptômes physiques et émotionnels. Ces symptômes de la ménopause varient beaucoup d`une femme à, tout comme l`âge auquel la ménopause se produit.

périménopause

  • Les changements liés à la ménopause peuvent commencer à apparaître partout de 2 à 8 ans avant la ménopause se produit réellement. Pour la plupart des femmes, cela se produit dans son 40s en retard. Cette période de changement menant à la ménopause est souvent appelée périménopause.

Les symptômes physiques



  • Le premier symptôme pour la plupart des femmes est un changement de ses périodes. Les périodes ne peuvent plus être régulier. Skipping est commun des périodes et des saignements peuvent être plus lourds ou plus légers et plus ou moins longue durée. Un autre symptôme physique commun de la ménopause est les bouffées de chaleur, une sensation soudaine de chaleur sur le corps ou des parties du corps. Le cou et le visage peut être rincée et rouges peuvent apparaître des taches sur les bras, la poitrine et le dos. Lorsque les bouffées de chaleur se produisent la nuit, ils sont appelés des sueurs nocturnes et ils peuvent perturber le sommeil. D`autres symptômes incluent la sécheresse vaginale, les changements dans le désir sexuel (plus ou moins) et des troubles du sommeil. La taille peut épaissir, la perte musculaire et le gain de graisse peuvent se produire et la peau peut devenir plus mince.

Les symptômes émotionnels

  • Beaucoup de femmes éprouvent des sautes d`humeur et de l`irritabilité pendant la ménopause. Ces sentiments peuvent être le résultat de plusieurs facteurs, notamment la sensation de fatigue de la perte de sommeil, la dépression ou le stress. Certaines femmes ont des sentiments de tristesse de perdre leur fertilité ou le sentiment que la ménopause signifie la perte de la féminité.

Tranches d`âge

  • Vidéo: Voici comment se débarrasser des oignons de pieds naturellement - Santé 365

    Vidéo: Causes de la maladie coronarienne : Artère bouchée et facteurs du problème cardiaque

    Selon l`Institut national sur le vieillissement, l`âge moyen des femmes ayant leur dernière période est 51. Cependant, le Centre national de ressources pour la santé des femmes indique que la ménopause peut se produire dès les années 30 et jusque dans les années 60. (Voir les références ci-dessous) Il n`y a pas de lien entre l`âge d`une femme quand elle a sa première période et son âge à la ménopause. Lorsque la ménopause survient avant l`âge de 40 ans, il est considéré comme une ménopause précoce.

Attention

  • menstruations irrégulières sont fréquents pendant la période précédant la ménopause. Cependant, ils peuvent aussi être un symptôme de cancer de l`utérus ou d`autres anomalies de l`utérus. Les symptômes qui nécessitent une attention médicale rapide comprennent des périodes qui arrêtent et commencent à nouveau après plusieurs mois avec des saignements abondants, saignements irréguliers, des saignements après les rapports sexuels ou de commencer à saigner après la ménopause.

Articles connexes