Avantages et inconvénients de don d`organes

<p>Le don d`organes sauve des vies. De nombreux organes peuvent être donnés, y compris le foie, les reins, le pancréas, le cœur et les poumons. Tissues peuvent également être donnés, tels que la peau, les cornées et les valves cardiaques. Les organes sont utilisés pour les personnes qui ont des maladies graves ou des dommages aux tissus tels que des brûlures graves. Selon la clinique Mayo, en Août 2010, plus de 100 000 personnes aux Etats-Unis attendent de recevoir un don d`organes.

Avantages de dons d`organes

  • Vidéo: Don de Claire Connaissance : avantages et inconvénients

    Vidéo: La consultation pré-greffe rénale - une vidéo Renaloo TV



    Le plus grand avantage au don d`organes est-il sauve des vies qui seraient autrement perdues. Un seul donneur d`organes a la chance de sauver la vie ou d`améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes. Les familles des donneurs d`organes peuvent être en mesure de correspondre aux destinataires des organes de leur être cher, ce qui peut leur donner le sens que quelque chose de bon est sorti de la tragédie, en particulier si le donneur était très jeune. Ceux qui font un don du corps entier sont souvent apportent une contribution à l`avancement médical, les cadavres peuvent être utilisés pour l`éducation des étudiants en médecine. Il n`y a aucun frais pour les donneurs d`organes ou de leurs familles, et le corps ne sera pas défiguré pour les services funéraires.

Le don d`organes Inconvénients

  • À un moment donné, certaines religions ont objecté au don d`organes. Maintenant, la plupart soutiennent ces procédures, donc dans la plupart des cas ce désavantage a été supprimé. Un inconvénient pour le don d`organes est le donneur ou sa famille n`a rien à dire qui reçoit les dons d`organes. Les organes peuvent être donnés à des destinataires qui ont très différentes opinions religieuses ou politiques ou aux personnes le donateur ne peut avoir considéré mérite. Pour cette raison, les donateurs doivent croire toute vie est sacrée et un destinataire n`est pas plus de valeur qu`une autre.

Vivre le don d`organes

  • Les organes sont parfois donnés lorsque le donneur est encore en vie. Cela est particulièrement vrai lorsque la personne ayant besoin d`un don est un membre de la famille. Les organes et les tissus qui peuvent provenir de donneurs vivants comprennent un rein, partie du foie, du poumon, de l`intestin ou du pancréas. Un inconvénient pour le don d`organe vivant est que toute chirurgie comporte le risque d`une erreur médicale, l`infection et même la mort. Il y a aussi un risque de problèmes de santé futurs. Par exemple, si vous faites un don d`un rein, il n`y a aucune garantie que votre rein restant rester en bonne santé tout au long de votre vie. Un autre inconvénient est le don peut être rejetée. Dans ce cas, le donateur peut finir par se sentir qu`elle a traversé l`inconfort et le risque pour rien.

Articles connexes