Acétaminophène Effets secondaires

<p>Acétaminophène est un populaire over-the-counter médicament qui est utilisé pour réduire la fièvre et soulager la douleur. Bien que les effets secondaires sont rares utilisation, chronique, des doses élevées et les interactions avec d`autres médicaments peuvent causer des complications. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des préoccupations au sujet de la prise d`acétaminophène.

Effets secondaires courants

  • Certaines personnes qui prennent l`acétaminophène peuvent ressentir des étourdissements, des évanouissements et tremblement. D`autres peuvent avoir des douleurs dans le côté ou le bas du dos.

Effets secondaires rares



  • Bien que rare, l`acétaminophène peut causer la peau ou les yeux jaunes, des saignements et des ecchymoses, la faiblesse, la fatigue, l`urine et les selles décolorées noires.

dose excessive

  • Selon le Manuel Merck, un surdosage peut provoquer des nausées, des vomissements, de la fatigue et même des dommages aux organes. Demander des soins d`urgence dans le cas d`un surdosage.

Dommages d`organes

  • Si vous souffrez d`une hépatite ou d`autres maladies du foie, l`acétaminophène peut aggraver les symptômes. Acétaminophène, combinée à l`abus d`alcool, peut provoquer des saignements de l`estomac. Acétaminophène peut aggraver les symptômes associés à la maladie rénale.

Réaction allergique

  • Bien que rare, certaines personnes peuvent éprouver une réaction allergique. Cherchez immédiatement des soins d`urgence en cas d`éruption cutanée, un gonflement et des difficultés à respirer.

Interactions médicamenteuses

  • Selon la clinique Mayo, Cenocoumarol, carbamazépine, isoniazide, phénytoïne, Warfarine et zidovudine peut entraîner des effets secondaires lorsqu`il est pris avec de l`acétaminophène. Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant de combiner ces médicaments.

Articles connexes