Comment lire une partition Test auditif

Un audiogramme affiche les résultats d`un test auditif. Il montre les plus calmes sons, ou des seuils, qu`un individu peut détecter à des fréquences différentes, ou emplacements. Le graphique affiche la fréquence des sons, exprimée en Hertz, sur l`axe x. L`affichage de l`axe y l`intensité ou l`intensité sonore, exprimé en décibels (dB). Si vous essayez de lire votre audiogramme avant que le médecin entre dans la pièce et vous l`explique, faites attention à la position de vos scores, qui indiquent la force de votre audience.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Audiogram
  • Repérez les symboles « X » et « O » sur l`audiogramme. Un X représente généralement un score pour l`oreille gauche, et un O représente un score pour l`oreille droite. Certains audiogrammes représentent les seuils de l`oreille gauche et à droite avec des carrés et des cercles, respectivement.

  • Identifier la plage dans laquelle les seuils tombent. La plage de l`ouïe normale est de zéro à 20 dB, ce qui est de l`accès vertical. Si les seuils se situent en dehors de cette plage, vous avez une perte auditive. Plus les seuils sont sur l`audiogramme, plus la perte auditive est. Voir les ressources pour une explication détaillée du niveau de perte auditive représentée par les résultats de mesure de 20 dB ou plus.

  • Gardez à l`esprit que les seuils ne sont pas toujours identiques pour chaque oreille à chaque fréquence. Cela peut être le cas même chez les patients ayant une audition normale.

  • Parlez-en à un audiologiste si vous avez besoin d`éclaircissements supplémentaires concernant les résultats de votre test auditif.

Articles connexes