Les parties d`une seringue

<

Contenu

p>Une seringue à aiguille est un dispositif utilisé pour l`injection, la suppression ou la perfusion de liquides. Ils sont le plus souvent connus dans les milieux de soins de santé pour l`injection de médicaments et pour une utilisation dans l`élimination du sang du corps. Les seringues peuvent varier en taille et le type, et ils peuvent être en verre ou en plastique. La seringue choisie dépend généralement de sa destination. La seringue est constitué d`un piston, cylindre, le moyeu, l`aiguille et le couvercle de protection de l`aiguille. Il est important que toutes les parties d`une seringue en contact avec le corps être exempts de contamination.

le plongeur

  • Le piston est situé à l`extrémité de la seringue et peut être en verre opacifié ou de couleur ou de plastique. Son but est de remplir ou de vider le canon. Le piston est tiré en arrière pour remplir le cylindre et est poussé vers l`avant pour vider.

le baril



  • Le canon est la partie de la seringue qui contient le fluide, que ce soit un médicament, du sang ou une solution tirée du corps. Il est généralement calibré en dixièmes (un dixième est égal à 0,1 ml) pour effectuer des mesures précises de la quantité de fluide qui doit être donné ou retiré. Le cylindre peut varier en taille de 0,5 mL à 50 mL.

le Hub

  • L`extrémité inférieure de la seringue, à l`opposé du piston, se termine dans un moyeu d`aiguille. Le moyeu est constitué d`un adaptateur d`aiguille qui permet à l`aiguille d`être fixée à la seringue. Le moyeu fonctionne également pour verrouiller l`aiguille en place pendant l`utilisation de la seringue pour sa fonction souhaitée.

L`aiguille

  • L`aiguille est constituée de l`arbre, la lumière et en biseau. Les aiguilles sont de longueur variable, la taille de l`arbre et la taille de la lumière. L`arbre est la longueur du métal et est habituellement choisi en fonction de la voie et le site d`administration, la masse physique du client, et l`épaisseur de la médication. La lumière, aussi connu comme le perçage, est l`espace creux à l`intérieur de l`aiguille. Le diamètre de la lumière est connue par la jauge de numéro de l`aiguille. La lumière est choisi avec les mêmes caractéristiques que l`arbre. La dernière partie de l`aiguille, le biseau, est l`extrémité pointue et qui détermine la netteté de l`aiguille.

Housse de protection / Cap

  • Le capot de protection / capuchon est prévu pour maintenir la stérilité de l`aiguille. bâtons aiguilles sont un moyen courant de transporter des infections aux fournisseurs de soins de santé et les clients. est recouvert de biseau de l`aiguille pour limiter le nombre d`accidents qui pourraient se produire des aiguilles impliquant et pour faire en sorte que seul le client destiné reçoit le bâton d`aiguille. Pour tenter de réduire la contamination et accroître la sécurité, la plupart des aiguilles sont à usage unique et sont jetés après une seule utilisation.

Articles connexes