Comment traiter Contusion Bruises

<p>Tout le monde a obtenu un hématome sous sa peau à un moment ou un autre, que ce soit quelque chose d`aussi simple que de frapper accidentellement votre main sur un meuble ou le résultat d`un accident grave. L`auto-traitement pour ce que les professionnels médicaux appellent une contusion est assez simple et peut se faire dans le confort de votre maison.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Pack de glace
  • Médicaments contre la douleur (comme l`ibuprofène ou l`acétaminophène)

Identifier la cause

  • Sachez que des ecchymoses - également connu sous le nom - meurtrissures se produisent lorsqu`un traumatisme du corps a eu lieu, comme une chute sur le sol ou tout simplement se cogner dans un mur. Les capillaires se rompent et le sang diffuse dans le tissu environnant, ce qui crée le motif bleu-noir typique.

  • Évaluer la zone autour de l`hématome, car il pourrait y avoir des blessures supplémentaires. Palpiter autour de l`hématome pour vérifier la douleur supplémentaire ou un gonflement. S`il y a beaucoup de douleur lorsque vous poussez sur le site de la blessure, considérer qu`un os pourrait être cassé et consulter un médecin.



  • Il faut comprendre que meurtrissures qui ne guérissent pas eux-mêmes au bout de deux ou trois semaines nécessitent une visite chez le médecin. Il pourrait y avoir une condition sous-jacente plus grave qui nécessite une attention médicale professionnelle.

Traiter l`hématome

  • Appliquez de la glace dans la région meurtrie. Au lieu de mettre un sac de glace directement sur la blessure, l`envelopper dans un tissu pour agir comme un tampon entre la glace et la peau. Cela protège la peau des engelures. Utiliser une pression directe. Appuyez légèrement sur la banquise sur le site contusion afin de diminuer l`enflure autour de la lésion.

  • Élevez la partie blessée du corps. Garder la zone meurtrie au-dessus du coeur ralentit le flux sanguin vers le ecchymose pour l`empêcher de plus l`élargissement.

  • Ne bouge pas. Déplacer aussi peu que possible pour les 12 à 24 heures pour réduire les saignements au niveau du site de la contusion et d`accélérer le processus de guérison. alitement est conseillé dans les cas les plus graves.

  • Prendre des médicaments contre la douleur. Et l`acétaminophène sont Ibuprofène vos meilleurs paris, car ils vont réduire l`enflure et de réduire la douleur causée par la contusion. Il est particulièrement utile si vous avez subi une très grande contusion ou un grand nombre de bleus.

  • Évitez la caféine et l`alcool. Si vous prenez des médicaments prescrits pour éclaircir le sang, comme la warfarine, et l`hématome est très grande, consultez votre médecin. Votre médecin peut vouloir réduire votre dose ou vous arrêter temporairement de prendre le médicament. Aussi rester loin de l`aspirine, car il arrêtera le sang sur le site de blessures causées par la coagulation, en prolongeant le temps de guérison.

Conseils Avertissements

  • Si vous meurtrir très facilement, consulter un médecin. Il pourrait y avoir une grave maladie sous-jacente.
Articles connexes