Mélanome Phase III Pronostic

<

Contenu

p>Le mélanome est une forme de cancer de la peau qui peut être très dangereuse si non traitée. Elle se développe dans la peau, et affecte diverses couches de la peau en fonction du stade du cancer. Le pronostic de mélanome dépend de la profondeur d`invasion des cellules cancéreuses dans les trois couches de la peau: l`épiderme (la couche la plus externe), le derme (couche épaisse au-dessous de l`épiderme) et le tissu adipeux (la couche de graisse ci-dessous la peau).

Mise en scène

  • Cancer dépendent des pronostics en grande partie dans quelle mesure le cancer a mis au point. Le Comité mixte américain sur le cancer (AJCC) a mis au point un système d`étapes pour classer les progrès du cancer appelé le système TNM. Les lettres TNM se réfèrent aux trois facteurs utilisés dans le cancer de la mise en scène: la taille de la tumeur ( « T »), l`implication des ganglions lymphatiques ( « N ») et les métastaser ou les écarts du cancer à d`autres parties du corps ( "M « ). Mélanomes a 5 étapes, entre 0 et IV, stade 0 cancer ayant près d`un taux de survie de 100 pour cent alors que le taux de survie à cinq ans pour la phase IV arrive aussi bas que 14 pour cent.

Stage IIIA

  • mélanomes stade IIIA ont un certain nombre d`entre T 1a et 4a, un nombre N de 1a ou 2a et un nombre M de 0. Cela signifie que trois ganglions lymphatiques locaux vers la zone de peau infectée sont impliqués. Cependant, les ganglions lymphatiques ne sont pas élargie en dépit de la présence de cellules cancéreuses, et le mélanome est apparent dans les ganglions lymphatiques seulement avec l`utilisation d`un microscope. La tumeur peut mesurer entre 1 à 4 mm mais pas ulcérée, et il n`y a pas de métastases (le cancer n`a pas propagé à d`autres parties du corps).

Stage IIIB

  • Il y a trois ensembles distincts de numéros TNM associés à la phase IIIB mélanomes. Le premier est un nombre T entre 1b et 4b, ce qui signifie la tumeur est longue et est ulcérée entre 1 et 4 mm. Comme étape IIIA, il y a la participation à entre 1 et 3 ganglions lymphatiques, mais le mélanome est seulement vu au microscope. Encore une fois, il n`y a pas de métastases.



    Le second ensemble de nombres a un certain nombre d`entre T 1a et 4a, un nombre N de 1b ou 2b et un nombre M de 0. Dans ces conditions, le mélanome est pas ulcérée. L`implication des ganglions lymphatiques est telle que les ganglions lymphatiques 1-3 sont affectés à plus grande échelle. Il n`y a pas de métastases.

    Les numéros TNM finaux comprennent un certain nombre de T comprise entre 1 et 4 (a ou b), un nombre N de 2c et un nombre M de 0. Cela signifie qu`il n`a pas d`importance si la tumeur est ulcérée ou non, la tumeur peut mesurer entre 1 et 4 mm, et il n`y a pas de métastases. Ces chiffres se caractérisent par le fait que le cancer est propagé aux ganglions lymphatiques de la peau ou à proximité, mais les ganglions eux-mêmes nœuds ne contiennent pas le mélanome.

stade IIIC

  • Étape IIIc a deux ensembles distincts de numéros TNM qui sont associés. Le premier est un nombre T entre 1 et 4b, un nombre N de 1 ou 2b et un nombre M de 0. La tumeur est donc comprise entre 1 et 4 mm, et ulcérées. Il y a une atteinte des ganglions lymphatiques avec des ganglions lymphatiques qui sont agrandies par le mélanome. Il n`y a pas de métastases.

    Les seconds facteurs qui indiquent un diagnostic de stade IIIC un numéro de T, un nombre M de 0 et un nombre N de 3. Il n`y a pas de métastases et la tumeur peut être de toute taille et ulcérée ou non. Le nombre N de 3 est le facteur clé ici, et cela signifie que 4 ganglions lymphatiques, ou une touffe de ganglions lymphatiques, ont mélanomes, ou la peau et des canaux lymphatiques autour du mélanome montrent la tumeur. Les ganglions lymphatiques sont agrandies à la suite des cellules de cancer.

Pronostic

  • Au moment de l`étude la plus récente de l`American Cancer Society, Stage IIIA était une nouvelle étape donc il n`y avait pas de taux de survie à cinq ans. Les statistiques ne sont donc pas disponibles pour ce groupe.

    Les taux de survie à cinq ans pour les personnes ayant IIIB sont entre 50 et 68 pour cent. Les taux de survie de plus de 10 ans sont entre 44 et 60 pour cent.

    Stade IIIC taux de survie à cinq ans, entre 27 et 52 pour cent. Après 10 ans, les chiffres se situent entre 22 et 37 pour cent.

Articles connexes