Comment interpréter EKGs

Un électrocardiogramme (ECG) est une représentation graphique du courant électrique du cœur. Les électrodes sont placées sur le corps qui détectent la contraction rapide du muscle cardiaque. S`il y a des problèmes avec la fonction du cœur, un électrocardiogramme détecte le problème et le représente sur le papier.

  • Évaluer l`onde P. L`onde P est le premier, petit, arrondi bosse au début de l`ECG. Cela symbolise la contraction initiale de l`oreillette droite du cœur. L`oreillette est un réservoir de sang qui passe son contenu dans le ventricule droit. lectures normales sont d`environ 10 ms.

  • Évaluer le complexe QRS. Le complexe QRS est le grand pic dans le centre du graphique. Ceci est la contraction des ventricules. Q-ondes qui sont plus d`un quart de la taille de l`onde S indiquent un infarctus du myocarde possible (crise cardiaque).

  • Évaluer le PR-ondes. Le PR-onde est mesurée à partir du début de l`onde P jusqu`au début du complexe QRS. Les résultats normaux sont environ 120 ms. A plus de 200 ms PR-onde signifie un blocage cardiaque possible.

  • Évaluer le segment ST. Le segment ST relie le complexe QRS et l`onde T final. Cette section est d`environ 80 à 120 ms de long, et des anomalies peut signifier une ischémie ou un infarctus du myocarde.

  • Évaluer l`onde T. L`onde T est le dernier segment, et cela signifie la relaxation des ventricules. Les valeurs de l`onde T pauvres indiquent une ischémie coronarienne ou de troubles du système nerveux central.

Articles connexes