Rôle du système cardio-vasculaire

<p>Le système cardio-vasculaire est responsable de la distribution du sang dans votre corps. Il existe 2 types de voies de circulation sanguine qui fonctionne indépendamment: pulmonaires et systémiques. La circulation pulmonaire est la route du sang qui coule vers votre lungs- la circulation systémique est la voie du sang vers d`autres parties de votre corps. Grâce à ces voies de circulation du système cardio-vasculaire joue un rôle vital tels que la régulation de l`homéostasie, la protection et l`élimination des produits de déchets.

Définition

  • Le système cardio-vasculaire, également connu sous le système circulatoire, se compose de votre cœur, du sang et des vaisseaux sanguins.

    Vidéo: Le système cardiovasculaire

    Votre cœur agit comme un organe de pompage qui force le sang à sang est le renouvellement continu moyen de transport qui transporte l`oxygène, des nutriments et des déchets et vos vaisseaux sanguins agissent comme des tuyaux qui relient le cœur à d`autres parties de votre corps.

règlement homéostase

  • Vidéo: Circulation du sang dans le coeur

    Le système cardio-vasculaire favorise l`équilibre de votre corps ou homéostasie. Par exemple, le système cardio-vasculaire régule la température du corps en éliminant l`excès de chaleur par la transpiration lorsque le corps est trop chaud ou en détournant plus de sang vers les organes vitaux et loin des extrémités lorsque le corps est froid.



    En outre, le système cardio-vasculaire surveille le pH de votre corps et de l`équilibre de l`eau. Le rôle essentiel du système cardio-vasculaire dans la régulation de l`homéostasie, selon l`Institut national du cancer, « dépend du mouvement continu et contrôlé de sang ... dans le corps. »

L`oxygène et la distribution des nutriments

  • Le système cardio-vasculaire distribue l`oxygène et de nutriments aux différentes parties de votre corps par l`intermédiaire du mécanisme de pompage du cœur, ce qui facilite le sang « pauvre en oxygène » à l`écoulement vers vos poumons. Par la suite, les poumons filtrent le sang, ce qui rend ce riche en oxygène. En sortant des poumons, le sang filtré, les nutriments et les hormones sont transportés vers d`autres parties de votre corps par les artères.

    Les artères sont de grands vaisseaux sanguins qui se ramifient dans des vaisseaux plus petits s`étendant dans tout le corps et vers le bas au niveau cellulaire où ils deviennent capillaires. Il est au niveau capillaire que les cellules reçoivent l`oxygène et de la nourriture.

L`élimination des matières résiduelles

  • En échange de sang riche en oxygène, les nutriments et les hormones, les cellules de votre corps dégagent des déchets, y compris le dioxyde de carbone, l`urée et l`excès d`eau.

    Ces déchets sont transportés par le système cardio-vasculaire, en particulier à travers vos veines, aux organes excréteurs pour l`élimination. Par exemple, votre corps libère l`excès d`eau lorsque vous transpirez.

protection

  • Vidéo: Le système cardiovasculaire

    Les globules blancs présents dans le sang protègent votre corps contre les infections et les corps étrangers. Sont également présents dans le sang sont des anticorps qui sont des molécules de protéines produites par vos cellules pour désactiver les actions délétères d`antigènes.

    Sont des substances qui Antigènes votre corps détecte comme étant « étrangers » tels que les bactéries, les virus, les champignons, les parasites et les produits chimiques. Enfin, les plaquettes, un autre composant sanguin, l`aide dans le processus de coagulation pour arrêter vos cellules de saignement, par exemple, lorsque vous avez une plaie ouverte.

Articles connexes