Quels sont les dangers de l`acide kojique?

<

Contenu

p>L`acide kojique est formée pendant le processus de fermentation de fabrication même, un vin de riz japonais. L`acide kojique est également utilisé par les entreprises de cosmétiques dans les crèmes éclaircissant pour la peau, comme l`acide empêche la mélanine (pigment) de se former dans la peau. Certaines femmes utilisent la crème pour éclaircir les taches sombres, les cicatrices d`acné, taches de rousseur ou même de et éclaircir les tons de la peau globale. Cependant, de nombreux utilisateurs d`acide kojique ont également subi des effets secondaires dangereux.

Effets secondaires internes



  • Selon une étude menée par le groupe de travail sur l`environnement sans but lucratif (EWG), des concentrations élevées d`acide kojique ont provoqué le foie, les reins, la reproduction, les effets secondaires cardio-vasculaires, gastro-intestinales et des voies respiratoires chez les animaux. Cependant, le Groupe de travail suggère également des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les dangers similaires avec usage humain.

La sensibilité cutanée

  • Beaucoup de gens ont remarqué une augmentation de la sensibilité de la peau après l`utilisation de l`acide kojique régulièrement. Les utilisateurs ont trouvé leur peau est apparue et se sentait irrité. Les compagnies cosmétiques ont modifié leurs produits pour réduire ces effets. Cependant, il est encore possible de développer une réaction allergique et l`expérience un certain niveau de sensibilité avec l`utilisation continue.

Dommage dû au soleil

  • Mélanine protège votre peau contre les rayons UV nocifs. Comme l`acide kojique réduit la quantité de mélanine dans la peau, il affaiblit les défenses naturelles de votre peau. Si vous utilisez l`acide kojique, il est important de se rappeler de porter un écran solaire avec une valeur élevée de SPF.

Articles connexes