Effets sur la saturation en oxygène

<p>L`oxygène est vital pour la survie humaine. Toutes les cellules de notre corps ont besoin d`une certaine quantité d`oxygène pour exercer leurs fonctions. La saturation en oxygène est la quantité d`oxygène que les globules rouges transportent, qui se fixent à des molécules d`hémoglobine. les niveaux de saturation normales sont de 95 à 99 pour cent. En règle générale, une personne n`atteindra 100 pour cent lorsque l`oxygène supplémentaire est utilisé. Il est lorsque les niveaux de saturation tombent en dessous de 90 pour cent que le corps commence à souffrir des effets néfastes.

hypoxémie

  • Hypoxémie, aussi appelé l`oxygène dans le sang ou l`hypoxie, est lorsque la saturation en oxygène tombe en dessous des niveaux normaux. Ne pas avoir assez d`oxygène en circulation peut produire de nombreuses anomalies, comme l`essoufflement, tachycardie, hypertension et polyglobulie. Il peut également provoquer une augmentation du débit cardiaque qui finit par tomber, provoquant une hypotension et une fibrillation ventriculaire, ainsi que l`agitation, l`apnée et beaucoup d`autres.

Essoufflement

  • Vidéo: 4 ou 5 choses que vous ignorez sur la respiration - 32 - e-penser

    Vidéo: 10. L`effort physique augmente la consommation d`oxygène



    Après l`exercice, l`expérience de l`essoufflement est typique. Quand une personne est hypoxique, l`expérience de l`essoufflement est un signe révélateur que le corps ne reçoit pas assez d`oxygène. Pour compenser, le corps va essayer de prendre plus l`air cependant, cela peut parfois ne pas être suffisant.

tachycardie

  • Quand il y a de faibles niveaux d`oxygène dans le sang, le cœur va travailler plus fort pour pomper plus de sang dans tout le corps. Cela se traduira par une tachycardie ou une fréquence cardiaque plus élevée que la normale. Un rythme cardiaque normal est de 60 à 100 battements par minute. Les symptômes comprennent des étourdissements, essoufflement, pouls rapide, des douleurs thoraciques et des palpitations cardiaques. Si non traitée rapidement, la tachycardie peut conduire à un AVC, un arrêt cardiaque ou la mort.

Hypertension

  • Selon Net médecine, un adulte sur trois aux États-Unis est un diagnostic d`hypertension. L`hypertension, ou l`hypertension artérielle, est lorsque le cœur doit travailler plus dur pour pomper le sang à travers le corps. Cela va créer une force supérieure contre les parois des artères et conduire à des risques pour la santé, y compris les maladies cardiaques. Les symptômes peuvent inclure des étourdissements, des maux de tête ou nosebleeds- cependant, ces symptômes ne surviennent généralement pas jusqu`à ce que la pression artérielle a obtenu à des niveaux dangereusement élevés. Les causes incluent les maladies rénales, le diabète, certains médicaments et d`autres. Parfois, aucune cause est identifiée, et elle peut être causée par l`hypertension.

polyglobulie

  • Vidéo: Chapitre 7-4 Transport sanguin et échanges des gaz respiratoires – L’hémoglobine

    les niveaux de saturation en oxygène est faible peut aussi conduire à une polyglobulie ou une surproduction de globules rouges, ce qui provoque un épaississement du sang. Cette surproduction augmente le risque de coagulation du sang, ce qui peut conduire à des accidents vasculaires cérébraux, crises cardiaques et d`autres complications de santé majeurs. la privation d`oxygène à long terme, comme le tabagisme chronique ou de longues périodes passées à haute altitude, conduit généralement à polyglobulie secondaire. Cela se résout généralement lorsque la source de la privation d`oxygène est adressée. Génétique polyglobulie, également appelé Vaquez, se produit sur une plus longue période de temps et est généralement observé chez les adultes plus âgés.

Articles connexes