Comment traiter la douleur après gaz chirurgie laparoscopique vésicule biliaire

Un certain degré de douleur est normale après la chirurgie de la vésicule biliaire laparoscopique, une procédure peu invasive au cours de laquelle la vésicule biliaire est enlevée par plusieurs petites incisions abdominales. Une grande partie de la douleur après la procédure est due au gaz. médicaments contre la douleur sont fournis selon les besoins, allant de analgésiques narcotiques pour la douleur la plus sévère à over-the-counter médicaments analgésiques pour le moins sévère. Il y a aussi des ajustements de style de vie qui peuvent être faites pour réduire au minimum les effets du gaz pendant que vous guérissez de la chirurgie.

  • Limite gaz supplémentaire d`entrer dans votre corps en avalant. Mastiquer les aliments lentement et avec précaution et ne pas avaler les boissons. Ne pas avaler jusqu`à ce que votre bouche est fermée.



  • Évitez les aliments qui sont connus pour créer du gaz supplémentaire dans votre corps. Quelques exemples sont le brocoli, le maïs, le chou, les haricots, les produits laitiers et les boissons gazeuses. Limiter la consommation de ces aliments pour soulager une accumulation excessive de gaz pendant que votre tube digestif récupère de la chirurgie.

  • Prenez quelques minutes de marche pour aider à déplacer du gaz à travers votre tube digestif et réduire la douleur qui en résulte. La marche aide également votre corps à absorber l`excès de gaz restant après la chirurgie. de courtes promenades autour de votre maison sont suffisantes. l`exercice et de longues promenades Strenuous ne sont pas conseillés.

  • Demandez à votre médecin si vous pouvez prendre des antiacides over-the-counter. Ces produits pris avant le repas peuvent arrêter le gaz de se rendre dans les intestins et éliminer la douleur correspondante.

  • Contactez votre médecin si la douleur de gaz persiste après le passage du gaz, ou si elle continue pendant plusieurs jours en conjonction avec la fièvre, brûlures d`estomac persistantes, la diarrhée, la constipation, des nausées ou des vomissements. Ces symptômes peuvent être le signe de complications post-opératoires, comme un canal biliaire bloqué.

Articles connexes