Que faire si Désinfectant pour les mains dans les yeux Gets

<

Contenu

p>L`accent mis récemment sur la prévention de la grippe a provoqué une utilisation accrue de désinfectant pour les mains - un gel à base d`alcool qui tue les virus et les bactéries lorsqu`elles sont appliquées aux mains. Désinfectant pour les mains est une pratique, sûre et alternative efficace quand il est impossible de se laver les mains avec du savon et de l`eau, mais il est important de savoir quoi faire si vous obtenez accidentellement remettre désinfectant pour les mains dans vos yeux.

Ingrédients nocifs

  • Pourquoi est-il nocif pour obtenir désinfectant pour les mains à vos yeux? La plupart des produits désinfectant pour les mains contiennent au moins 60 pour cent d`alcool - habituellement l`éthanol ou l`isopropanol - qui est ce qui les rend si efficaces contre les virus et les bactéries. Mais quand vous obtenez l`alcool dans vos yeux, il brûle et irrite.



    De nombreux produits désinfectant pour les mains contiennent également diverses huiles végétales, qui peuvent également irriter les yeux.

Comment traiter

  • Si vous obtenez la main dans assainissant vos yeux, votre objectif immédiat est de diluer, puis éliminer l`alcool. L`antidote est une grande quantité d`eau tiède: verser autant que possible sur la surface de l`œil pendant 10 à 15 minutes. (Vous pouvez verser à plusieurs reprises d`un verre, ou d`utiliser un léger courant d`eau courante du robinet.) Assurez-vous que l`eau est pas trop chaud ou trop froid, il doit se sentir à l`aise sur vos yeux. L`eau doit rincer soigneusement la surface de l`œil, donc enlever les lentilles de contact. Il faut aussi éliminer les traces d`alcool des muqueuses à l`intérieur de vos paupières, si clignote rapidement tout en versant l`eau à travers l`œil.

    Si le désinfectant pour les mains est dans un seul oeil, faites attention de ne pas contaminer l`autre œil. Gardez l`œil non atteint bien fermé, et inclinez votre tête afin que l`œil blessé est à la baisse.

    Si vos yeux sont toujours rouges, irrités ou sensation de brûlure après le traitement, consultez votre médecin.

Articles connexes