Glycérine Vs. Glycérol

<span class="mod step">

De nombreux produits utilisés dans les domaines de la santé et de beauté, ainsi que des produits alimentaires, contiennent de la glycérine ou de glycérol. Comme beaucoup d`autres ingrédients, vous pourriez ne pas être familier avec ces derniers. Si vous regardez rapidement, vous pourriez même penser qu`ils sont la même chose à cause de la similitude de l`orthographe. Cet article vous aidera à identifier la glycérine et le glycérol.

La glycérine est utilisé dans le savon.

Vidéo: Oxidation of Glycerin by Potassium Permanganate - Incredible Chemical Reaction

Vidéo: BIODIESEL GLYCERIN METHANOL DISTILLATION - HOW TO PROCESS GLYCEROL & FINAL USES

Glycérine est un produit commercial qui est utilisé pour fabriquer du glycérol. En fait, la glycérine est le composant principal du glycérol. Les deux termes sont en fait utilisés de manière interchangeable. Glycérol est souvent appelé et connu sous le nom de la glycérine.

Glycérine est utilisé pour fabriquer du glycérol.


La glycérine est un liquide épais qui est doux et neutre. Lorsque la glycérine est gelé, il se tourne vers une pâte épaisse gommeux et il a un point d`ébullition extrêmement élevé. Glycérine a la capacité d`être dissous par l`eau et l`alcool, mais pas les huiles. Glycérine est un humectant, ce qui signifie qu`il attire l`humidité dans votre peau. Il est également un émollient, ce qui signifie qu`il aide à maintenir ou à équilibrer les niveaux d`humidité.

Point d`ébullition.

Est souvent Glycérol appelé glycérine. Le glycérol est un composé qui est sirupeux, doux, incolore et une partie de toutes les graisses et les huiles. Le glycérol est utilisé dans la production de Vins- il augmente la douceur des vins finis.

Glycérine est utilisé dans le vin.

Glycérol et de la glycérine se trouvent principalement dans la nature comme le produit chimique liant en graisses. La structure chimique est CH2 (OH) CH (OH) CH2OH. Le glycérol est un alcool trihydrique, ce qui signifie que le glycérol est composé de trois groupes alcool.

Savon pour les mains.

Glycérine a été découvert en 1779 par Carl Scheele, un chimiste suédois. Etant donné que le glycérol et la glycérine ne sont pas toxiques pour les humains, ils ont de nombreux usages quotidiens. Vous pouvez trouver le glycérol et de la glycérine dans des pommades, des cosmétiques, des aliments, des sirops et des médicaments. Le glycérol est utilisé comme le sirop épais dans des sirops contre la toux et les crèmes pour former le corps. Glycérine est utilisé dans la crème glacée pour ajouter de la texture et d`éliminer le besoin de beaucoup de sucre, dans le dentifrice pour maintenir les dents brillantes et lisses, et ChapStick pour soulager les gerçures.

Chimiste en laboratoire.
Articles connexes