Clindamycine HCL Effets secondaires

<p>chlorhydrate de clindamycine est un antibiotique qui les médecins prescrivent de nombreuses infections bactériennes. Il est disponible sous une forme générique, ainsi que sous plusieurs noms de marque. En raison des effets secondaires potentiels graves, les médecins préfèrent prescrire que pour les infections graves qui ne répondent pas bien à d`autres antibiotiques, ou pour les patients qui sont allergiques à la pénicilline.

Effets secondaires

  • Clindamycine HCl peut causer une indigestion, brûlures d`estomac, des ballonnements, de la diarrhée et des nausées. Ces symptômes devraient disparaître en quelques jours, et le patient ne doit pas prendre des médicaments contre la diarrhée. D`autres effets secondaires peuvent inclure la fièvre, des frissons et des courbatures. Certaines personnes peuvent être allergiques à HCl clindamycine et ont des éruptions cutanées, un gonflement, des étourdissements et des difficultés à respirer. Les patients devraient consulter leur médecin au sujet de ces effets secondaires, et consulter immédiatement un médecin si les symptômes d`une réaction allergique.

Attention

  • Vidéo: What Is Tetracycline For?



    Clindamycin HCl peut provoquer une forme sévère de la colite, une maladie intestinale résultant d`une forme de bactéries résistantes. La maladie peut même se produire des mois après la fin du traitement. Les patients doivent contacter leur médecin immédiatement si elles commencent souffrant de crampes abdominales, la diarrhée continue, ou des selles sanglantes. Ils ne devraient pas utiliser la médecine anti-diarrhée ou analgésiques narcotiques, car ceux-ci peuvent en fait aggraver les symptômes.

Les causes de la rectocolite

  • Colite peut résulter d`un traitement antibiotique parce que ces agents tuent les bactéries amies et, ce qui permet surcroissance du clostridium résistant aux médicaments, ce qui produit une toxine qui provoque la colite. Le type de colite sévère observée avec le traitement de chlorhydrate de clindamycine, appelée colite pseudomembraneuse, peut presque toujours être éliminé avec d`autres antibiotiques. Cependant, dans de rares cas, la condition nécessite le retrait du côlon, ou peut même être fatale.

précautions

  • Avant d`utiliser HCl clindamycine, les patients devraient parler au médecin de toute l`histoire médicale impliquant une maladie hépatique ou rénale, de l`estomac ou de troubles intestinaux, l`asthme, l`eczéma, des réactions cutanées allergiques, et les allergies aux médicaments. Ils devraient également parler d`autres médicaments qu`ils prennent, y compris les éléments sans ordonnance tels que la vitamine et des suppléments à base de plantes.

considérations

  • Les femmes enceintes ne devraient pas prendre clindamycine HCl à moins qu`il ne soit absolument nécessaire, bien que le médicament ne soit pas connu pour causer des dommages au foetus. Le médicament est excrété dans le lait maternel, afin que les patients doivent informer leur médecin si elles allaitent ou prévoyez au cours du traitement.

Fonction

  • Vidéo: Tetracycline Antibiotics

    Les médecins prescrivent généralement HCl clindamycine pour les patients souffrant d`allergies au groupe aminopenicillines de médicaments, ou pour des infections graves spécifiques qui sont résistantes à d`autres antibiotiques. Ceux-ci incluent des infections bactériennes anaérobies telles que certains types de pneumonie et d`abcès pulmonaires, de la peau et en particulier les infections des tissus mous, la septicémie, péritonite, endométrite, et le paludisme.

Articles connexes