Les instruments utilisés dans Dilatation et curetage

<p>Une dilatation et curetage, également connu en tant que D&C, est une intervention chirurgicale effectuée sur l`utérus. Il est une procédure relativement commune, selon le site Web de HealthCentral. Les femmes ont parfois besoin de cette procédure pour éliminer les problèmes de l`utérus comme les polypes et les kystes, mais il est également utilisé pour nettoyer l`utérus de la matière potentiellement dangereuse après des fausses couches ou des avortements. Peu importe pourquoi un médecin effectue un D&C, les professionnels médicaux utilisent les mêmes instruments dans la procédure. Ces instruments contrôlent soit le col / utérus ou enlever les tissus.

Speculum, écarteurs, dilatateurs et Tenaculums

  • Vidéo: L`IVG chirurgicale ou IVG par aspiration - Allô Docteurs

    Les médecins utilisent au moins quatre instruments connexes pour commencer un D&C. spéculums vaginaux et écarteurs déplacer les parois du vagin et du col de la route de sorte que le médecin effectuant la D&C a une meilleure vue pendant la procédure. Habituellement, ces instruments sont à double face, et le médecin élargit les deux côtés une fois que les instruments sont dans le vagin. Bien que l`étirement du col et du vagin peut être un peu mal à l`aise, ces instruments ne sont généralement pas causer de la douleur, comme le col et du vagin ont naturellement une certaine élasticité. Si le spéculum et écarteurs ne pas ouvrir le col de l`utérus et du vagin assez, le médecin utilise également dilatateurs pour étirer l`ouverture plus loin. Enfin, un médecin peut utiliser un Pozzi pour saisir physiquement le col et le tirer hors de la voie.

Forceps (Vulsellas)



  • Ovum et pinces vaginales sont des instruments qui ressemblent un peu comme des ciseaux ou des pinces. Le médecin utilise ces instruments pour saisir la matière problématique ou suspect de l`utérus. Ceci est particulièrement utile si le médecin a besoin d`enlever des tissus spécifiques pour les tests de laboratoire. Forceps utiliser précède généralement l`utilisation de la curette et élimine le besoin de grattage excessif.

Hystetometer

  • Le hystetometer, aussi connu comme un son de uterometer ou de l`utérus, est une sonde. Le médecin utilise cet instrument pour avoir une idée de la façon dont l`utérus est placé directionnellement. Les médecins utilisent également le son en conjonction avec les examens physiques et des palpitations pour déterminer où les anomalies de l`utérus sont, selon l`Université de Bonn et la Bibliothèque mondiale de la médecine des femmes.

Curet

  • Vidéo: Cholécysectomie (ablation de la vésicule biliaire)

    La curette est l`instrument principal d`un D&C. Une curette est un instrument de grattage qui élimine en douceur les couches de la muqueuse utérine. L`élimination du tissu par ce grattage et de coupe mineur est ce qui qualifie un D&C comme une intervention chirurgicale. Curettes peuvent être "terne" ou "tranchant," comme tout autre couteau - contrôle de la netteté de la curette rend moins probable que le médecin perforent la muqueuse utérine d`une manière qui provoque des saignements excessifs, selon la Bibliothèque mondiale de la médecine des femmes. Les médecins utilisent habituellement ainsi curettes multiples au cours d`une D&C.

Articles connexes