Les symptômes menstruelles après une hystérectomie

<p>Une hystérectomie est une intervention chirurgicale pour enlever l`utérus d`une femme. Selon le Collège américain des obstétriciens et gynécologues, l`hystérectomie est la deuxième intervention chirurgicale majeure la plus pratiquée sur les femmes en âge de procréer. Une hystérectomie arrêtera vos périodes. Cependant, si vos ovaires sont laissés en place, vous pouvez encore rencontrer les symptômes qui accompagnent déjà votre cycle menstruel.

Cycle menstruel normal

  • Vidéo: Embolisation Fibromes Sans Douleur

    Selon le planning, au début de votre cycle menstruel vos ovaires libèrent des hormones qui provoquent la muqueuse de l`utérus pour épaissir. À mi-chemin de votre cycle, l`un de vos ovaires libère un ovule qui se déplace ensuite à travers le tube Fallope vers l`utérus. En cas de grossesse, l`ovule fécondé sera nourrie par la muqueuse utérine épaisse. Si la fécondation ne se produit pas, la doublure est versé à la fin de votre cycle.

Fin des périodes



  • Comme le Collège américain des obstétriciens et gynécologues états, vous ne recevrez plus votre période après que vous avez une hystérectomie. Étant donné que votre période est l`élimination de la muqueuse utérine, votre période ne peut se produire après votre utérus a été enlevé. Avoir votre utérus enlevé signifie également que vous serez incapable de tomber enceinte.

D`autres symptômes de la menstruation

  • Selon le Collège des obstétriciens et gynécologues américains, si vos ovaires ne sont pas supprimés lors de votre hystérectomie, votre corps continuera à ovuler tous les mois et continuer à produire les hormones qui accompagnent normalement les menstruations, même si le saignement ne peut plus se produire. En conséquence, certaines femmes peuvent encore éprouver des symptômes de règles telles que les sautes d`humeur ou des ballonnements, comme les rapports de la Cleveland Clinic. Selon l`hôpital Yale-New Haven, théoriquement toutes les femmes devraient continuer à éprouver des symptômes menstruels tels que PMS si les ovaires sont laissés en place, étant donné que ces symptômes proviennent principalement des ovaires, et non l`utérus. Certaines femmes, cependant, cessent d`éprouver des PMS après une hystérectomie.

Suppression des Ovaires

  • Vidéo: Comment Se Pratique Un Auto-Examen Des Seins?

    Selon la clinique de Cleveland, si vos ovaires sont enlevés pendant votre hystérectomie, une procédure connue sous le nom d`une salpingooophorectomy bilatérale, vous ne l`expérience plus des symptômes liés à la menstruation. Chez les femmes préménopausées, l`ablation des ovaires apportera sur la ménopause puisque votre corps n`a plus la capacité de produire des hormones de reproduction.

Saignement vaginal après la chirurgie

  • Vidéo: Qu`Est Ce Que L`Hystérectomie Et Pourquoi?

    Selon la clinique Mayo, il est normal d`avoir des saignements vaginaux dans les quatre à six premières semaines après une hystérectomie. La saignée doit être léger. Si le saignement ressemble à une période menstruelle ou dure plus de six semaines, communiquez avec votre médecin.

Articles connexes