Vaginose bactérienne Vs. Mycose

<p>infections vaginose bactérienne et de levure sont deux types de vaginite qui sont communs chez les femmes. Cependant, alors que certains des symptômes de ces deux troubles gynécologiques peuvent sembler très similaires, ils ont des causes très différentes et nécessitent des méthodes de traitement. Si vous ne l`avez jamais eu la vaginose bactérienne ou une infection à levures, il est préférable de consulter votre médecin.

A propos de la vaginose bactérienne

  • Selon l`information nationale de la santé des femmes Centre, la vaginose bactérienne ou « BV » est une infection fréquente chez les femmes qui sont dans leur âge de procréer. Les bactéries qui sont à la fois en direct et préjudiciables dans le vagin, et les femmes notent aucun problème lorsque les deux sont en équilibre. Toutefois, lorsque le nombre de bactéries nuisibles augmentent en nombre, la vaginose bactérienne peut se produire. Toute femme peut obtenir la vaginose bactérienne, mais certains facteurs exposent les femmes à risque, y compris avoir des partenaires sexuels multiples (ou un nouveau partenaire), les douches vaginales fréquentes, l`utilisation d`un dispositif intra-utérin (DIU) et ne pas utiliser un préservatif lors des rapports sexuels.

À propos des infections à levures

  • Vidéo: Les infections vaginales, par Dre Emmanuelle Huchet

    Vidéo: 2 remèdes en cas de mycose vaginale



    Les infections à levures se produisent quand un champignon appelé Candida albicans - qui est normalement présente dans le vagin en petites quantités - augmente en nombre dans la mesure où les symptômes apparaissent. Environ 75 pour cent des femmes obtenir au moins une infection à levures au cours de leur vie, ce qui les rend très commun. Cependant, il y a des facteurs qui augmentent le risque d`infection à levures. Ceux-ci peuvent inclure des changements hormonaux dus à la grossesse ou à la ménopause, certains médicaments (comme les antibiotiques, les stéroïdes et les pilules contraceptives) et un système immunitaire affaibli.

symptômes similaires

  • Vidéo: Inflammations du vagin, vaginite, cervicite

    Les deux infections vaginose et levures bactériennes peuvent entraîner des symptômes similaires. Ceux-ci comprennent les démangeaisons, sensation de brûlure et une irritation de la zone vaginale et ses environs. Les femmes peuvent également noter qu`ils éprouvent une sensation de brûlure quand ils urinent.

Des différences subtiles

  • Vidéo: Soulagez les symptômes de la vaginose bactérienne avec ces 5 remèdes naturels

    Les deux infections vaginose bactérienne et levures peuvent causer des pertes vaginales. La décharge associée à une infection aux levures est généralement épaisse, blanche et épaisse, et peut être décrite comme ayant l`apparence de fromage cottage. Il peut aussi avoir une odeur écumeux. D`autre part, la décharge vaginale associée à la vaginose bactérienne est plus mince et le plus souvent gris, blanc ou clair. Il est généralement plus malodorants ou « poisson » et peut être plus fréquente après les rapports sexuels.

Traitement

  • Une fois correctement diagnostiqué, les infections à levures peuvent être efficacement traitées à l`aide over-the-counter crèmes anti-fongiques, suppositoires et comprimés qui viennent en un an, de trois régimes et sept jours. Cependant, le traitement de la vaginose bactérienne nécessite une prescription pour le métronidazole ou clindamycine, qui sont des antibiotiques. Ces méthodes disparates de traitement soulignent l`importance d`obtenir un diagnostic précis pour votre état. Si vous ne savez pas si vous avez une infection à levures ou la vaginose bactérienne, demander l`avis de votre médecin.

Articles connexes