Nettoyage des plaies avec Peroxyde

<p>Il est une croyance populaire, soutenu par certaines études, que le peroxyde d`hydrogène est un produit de nettoyage de la plaie utile. Cependant, des études plus récentes ont trouvé le peroxyde d`hydrogène pour être toxiques ou mortelles, aux cellules autrement impliquées dans la guérison. Une étude publiée dans le Journal of Athletic Training suggère d`utiliser une solution saline à la place.

Infection

  • Vidéo: Découvrez l’astuce de cette femme qui arrose son lit avec de l’alcool en spray - France 365

    Vidéo: Produit miracle pour l`acné

    Les plaies ouvertes peuvent être une source d`infection, résultant de facteurs tels que les bactéries ou la présence de débris ou objets étrangers. Le sepsis est la réaction du corps à l`infection, dans lequel la formation de caillots sanguins se forment, ce qui peut bloquer le flux sanguin vers les organes vitaux.

débridement



  • Le peroxyde d`hydrogène est utile pour débrider les plaies. Débridement est le processus dans lequel est retiré des tissus morts, infectés ou autrement endommagé. Débridement est important pour les plaies ouvertes pour aider à éliminer les débris et les tissus morts qui pourraient infecter la plaie ouverte.

cytotoxicité

  • Cytotoxicité fait référence à la destruction ou la mort des cellules. Plusieurs études, y compris l`étude de 1996 « Wound Care Management: protocole approprié diffère de perceptions des entraîneurs sportifs, » ont trouvé le peroxyde d`hydrogène pour être cytotoxique. L`utilisation de peroxyde d`hydrogène sur des plaies peut affecter négativement les cellules impliquées dans essayer de guérir les blessures, ce qui retarde le processus de guérison.

avantages

  • Vidéo: Découvrez l’astuce de cette femme qui arrose son lit avec de l’alcool en spray

    Le peroxyde d`hydrogène est très accessible. Il est pas cher et a trouvé dans de nombreuses épiceries et les pharmacies. En tant qu`agent débridement, il est utile à déblayer les débris qui peuvent causer une infection.

Alternative

  • Des recherches récentes ont trouvé les meilleures pratiques pour le nettoyage des plaies est l`utilisation d`une solution saline, parce que le peroxyde d`hydrogène peut conduire à cytotoxcity. La plupart des pharmacies et des épiceries ont une solution saline disponible et il peut être aussi bon marché que le peroxyde d`hydrogène.

pratique recommandée

  • Nettoyer la plaie avec une solution saline et la couverture avec une gaze fraîche, stérile ou d`un bandage au moins deux fois par jour, jusqu`à ce que la blessure est guérie. Ne pas nettoyer la plaie avec du peroxyde d`hydrogène.

Articles connexes