Comment transférer un patient d`un hôpital à un autre

Un patient peut nécessiter un transfert à l`hôpital pour un certain nombre de raisons. Le patient ou la famille pourrait vouloir un deuxième avis, l`hôpital actuel ne peut pas répondre aux besoins du patient, ou le nouvel hôpital offre des soins plus avancés entre autres.

  • Vérifiez auprès de votre agence d`assurance pour vous assurer qu`il couvre l`hôpital que vous voulez transférer. En fonction du type de couverture d`assurance que vous avez, votre politique peut payer les réclamations que pour des traitements dans certains hôpitaux, ou qui ont des stipulations sur la couverture réduite si vous allez à l`hôpital hors du réseau de couverture.

  • Parlez-en à votre médecin au sujet de votre désir de changer d`hôpital et de voir s`il y en admettant des privilèges. Dans le cas contraire, il travaillera avec un médecin à la nouvelle installation pour faciliter votre transfert et l`admission. Dans les deux cas, le médecin transfert devra confirmer que l`autre hôpital vous acceptera comme un patient.

  • Discutez et assurez-vous de bien comprendre les risques et les avantages du transfert. Le médecin document le plus probable de ces informations et votre consentement, selon l`American College of Family Physicians.

Articles connexes