Quelles sont les causes de perte de l`odorat et le goût?

<

Contenu

p>La connexion entre le goût et l`odeur est forte, donc quand il y a un problème dans un domaine, il y a souvent un problème dans l`autre. Parfois, la cause peut être mineur, mais il y a des conditions graves qui peuvent causer une perte de ces sens.

Importance

  • La perte de l`odorat et le goût peut-être rien de plus qu`un désagrément causé par un rhume, mais même alors il y a des risques. L`incapacité de sentir une fuite de gaz ou le goût des aliments qui a mal peut entraîner des conséquences graves.

Causes communes



  • Certains des coupables les plus courants qui provoquent une perte de goût et d`odeur sont la fumée de cigarette, les polluants, le rhume, les médicaments tels que les antibiotiques et les médicaments de la pression artérielle, la dent et les maladies des gencives, des voies nasales bloqués et les allergies. Il est également courant pour nous de perdre une partie de notre sens du goût et de l`odorat que nous vieillissons.

autres causes

  • La maladie d`Alzheimer, la maladie de Parkinson, la chimiothérapie, les polypes nasaux, les tumeurs, la chirurgie et même un coup à la tête peut provoquer une perte de l`odorat et le goût.

Tests

  • Si vous êtes préoccupé par une perte de goût ou l`odeur, un médecin peut effectuer une égratignure et renifler test. Il pourrait aussi appeler pour les rayons X, les tomodensitogrammes et les examens nasaux pour déterminer le montant de la perte, sa cause et l`étendue des dommages.

Prévention / Solution

  • Bien que les causes mineures, comme un rhume ou de fumer, peuvent être traitées sur vos propres, plus graves les causes pourraient avoir besoin d`antibiotiques ou la chirurgie.

Articles connexes