Comment détecter un caillot sanguin dans la jambe

<span class="content lead">

Les caillots de sang dans la jambe, aussi appelé thrombose veineuse profonde (TVP), est une maladie grave qui doit être traitée par un médecin le plus tôt possible. Le danger avec la thrombose veineuse profonde est que le caillot de sang peut se déplacer de vos jambes dans vos poumons, provoquant une embolie pulmonaire. Thrombose veineuse profonde se produit généralement après une longue période d`immobilité, comme un séjour à l`hôpital ou un vol en avion.

Docteur avec le patient
Étape 1

Vidéo: Comment : Étude de cas de détection d`une thrombose veineuse profonde



Sentez-vous pour toutes les douleurs aiguës dans vos jambes, en particulier votre veau. La douleur se sent souvent comme une crampe à la jambe. La douleur peut passer de vos jambes dans vos chevilles et les pieds.

Sentez-vous pour des douleurs aiguës dans votre mollet.
Étape 2

Vidéo: Insuffisance Veineuse

Faites attention au gonflement dans la jambe, pied et / ou de la cheville. Gonflement pourrait être un signe d`un caillot de sang. Un caillot limite le flux sanguin, ce qui provoque un gonflement.

Surveillez l`enflure.
Étape 3

Vidéo: REPÉRER UN AVC

Cherchez la chaleur et / ou des rougeurs autour de la zone où vous pensez que vous avez un caillot sanguin.

Recherchez la chaleur ou des rougeurs.

Conseils Avertissements

  • Les éléments suivants augmentent le risque de développer un caillot sanguin: prendre un contraceptif oral, le tabagisme, les antécédents familiaux de thrombose veineuse profonde, la grossesse et l`excès de poids.
Articles connexes