Durée de conservation et de stockage de vin de dessert

<p>Certaines personnes bénéficient d`un verre de vin de dessert après le dîner. Ces vins sont généralement à forte teneur en alcool, souvent enrichis avec du cognac ou d`un autre esprit, et sont généralement doux au goût. Les vins de dessert doivent être stockés correctement comme tout autre type de vin. La durée de vie d`un vin de dessert non ouvert peut varier en fonction de la façon dont il est stocké, tandis qu`une bouteille ouverte est généralement bon pour seulement quelques jours si elle est à nouveau bouchonné et réfrigéré après l`ouverture. Un stockage adéquat de vin non ouvert assurera la plus longue vie et une meilleure saveur.

Température

  • Vidéo: JOSSE (Plancoët) : l`ARGICRU, le casier à vin en argile

    La température de l`endroit où vous choisissez de stocker votre vin est très important et laisse peu de place à l`erreur si vous êtes à la recherche de la durée de vie maximale pour votre bouteille. Selon le site Connaissances de base du vin, le vin stocké à des températures inappropriées, même pour quelques semaines peuvent être affectées. La température idéale pour le stockage du vin est de 50 à 55 degrés Fahrenheit, peu importe que ce soit le vin rouge, vin blanc, vin de dessert ou un autre type. La température idéale est dérivée des pratiques de stockage français où le vin est conservé dans des grottes où la température est un 55 degrés constants. Une variation de plus de cinq degrés est capable de permettre à l`air extérieur dans la bouteille, ce qui affecte la fraîcheur.

Lumière



  • la durée de vie de vin peut être considérablement affectée par la lumière solaire directe. Ne rangez jamais votre vin de dessert au soleil ou dans tout autre lieu où il obtient une abondance de lumière. Beaucoup de bouteilles de vin sont en verre teinté noir pour aider à garder la lumière dehors. Idéalement, une bouteille de vin sera conservé dans l`obscurité ou dans des conditions faiblement éclairées. Voilà pourquoi une cave à vin est un bon endroit pour garder votre vin.

Angle

  • Croyez-le ou non, l`angle auquel vous placez la bouteille dans le stockage peut avoir un effet significatif sur la durée de vie et le goût résultant du vin. Lorsque l`air pénètre dans une bouteille de vin peut entacher la saveur, et pourrait faire le vin perdre la fraîcheur. Lorsque le liquide à l`intérieur de la bouteille de vin est contre le bouchon, il rend plus difficile pour l`air de pénétrer dans le bouchon. Pour cette raison, il est recommandé de stocker tous les vins horizontalement ou à un angle de 45 degrés avec le bouchon tourné vers le sol. Cela permettra d`assurer le vin est en contact avec le bouchon et empêche l`air de s`infiltrer dans le temps.

Air

  • Garder l`air hors est important, mais vous ne serez jamais en mesure de garder tout. Un peu d`air est susceptible de pénétrer dans le bouchon et entrer dans votre vin. Pour minimiser les effets de l`air sur la saveur du vin que vous devez stocker uniquement des vins dans un endroit avec l`air pur. La conservation des vins dans un sous-sol sentait le moisi pourrait entraîner des années de dégustation de vin moisi plus tard. Les endroits où l`air a mauvaise qualité ou une forte odeur ne doivent pas être utilisés comme zones de stockage du vin, ou l`air peuvent affecter la qualité de votre bouteille.

Articles connexes