Wedgwood modèles des années 1880

<p>Anglais potier Josiah Wedgwood (1730-1795) a développé la vaisselle durable qui ornait les tables de la Reine-Charlotte de la Grande-Bretagne et de l`impératrice Catherine II de Russie. Transferware, un processus a commencé au 18ème siècle et plus tard raffiné par potier Josiah Spode et utilisé par la société de Wedgwood, consistait à transférer des images ou des motifs d`une plaque de cuivre gravé à papier spécialement dimensionné pour la surface de la poterie. Cette vaisselle économique fait appel à la classe moyenne émergente. modèles Wedgwood des années 1880 ont manifesté un intérêt à la faune et la flore qui a fait appel aux goûts romantiques et excentriques.

Les faisans asiatiques

  • Le motif faisans asiatiques, un motif de dîner bleu et blanc des années 1880, était parmi les deux modèles populaires et durables du règne de la reine Victoria (1837-1901). Ce modèle d`impression de transfert romantique sur terre cuite origine au début des années 1800 lorsque le style chinois des modèles dans l`art occidental, Chinoiserie, était populaire. Peut-être un motif floral de l`Extrême-Orient a inspiré ce modèle. Cette tamisée, modèle bleu pâle, faisans en vedette papillons sur un fond blanc. Cette conception romantique a donné un sentiment de propreté et la lumière airiness. Toujours produit dans le Staffordshire, les faisans asiatiques ornent des assiettes, des plats de légumes et des plats de viande.

Beatrice

  • Le modèle Beatrice était un modèle de transfert brun foncé premier produit en 1880. bordures de plaque Brown orné de motifs de fleurs de cerisier avec cinq pétales distincts sur les branches. Les rubans ou bandes présentant des configurations de formes géométriques semblent se situer autour du centre de la plaque. Ce motif apparaît sur des plateaux de transferware ou soupières.

Bord-Britannique



  • Le modèle bord Columbia émaille présentait un motif de bêtes mythiques qui se faisaient face avec un trophée entre eux. Selon le Musée Wedgwood, le bord de la plaque comprend une bordure vert foncé avec une ligne de bord festonné. Autour de la jante, les bêtes motif alternaient avec un motif floral avec des fleurs rouge-violet et de verdure. Au centre de l`assiette, les bêtes et les motifs floraux sont aussi apparus encerclés sur un fond blanc.

    Vert et or Columbia, une variante du bord Columbia, inclus une bande vert sauge pâle autour de la jante. La ligne de bord festonné, les bêtes mythiques, trophée et motifs floraux étaient en or.

    Le modèle de poudre Ruby Columbia, comme le bord Columbia, comprenait une frontière des bêtes, des feuilles stylisées et une ligne pointue de bord festonné. Les motifs en or contraste avec la couleur rouge rubis en arrière-plan de la frontière et le centre. Le motif bleu de poudre Columbia inclus motifs d`or similaires du modèle Ruby Power, mais aussi une bordure bleue et au centre.

Prunus et Oriental Fan

  • L`or et le bronze mettent en évidence le modèle Fan Prunus et orientale qui indique la renaissance du design d`inspiration japonaise dans l`art occidental, Japonaiserie. Les sections d`une branche d`arbre avec une série de motifs fan or décorent os porcelaine.

Saladier de homard

  • arts de la table nouveauté de Wedgwood des années 1880 a joué jusqu`à intérêt victorienne dans des articles originaux. Un tel article était un bol à salade 1880 appuyé sur le dos d`un homard rouge qui était perché sur une base cerclées d`or orné de motifs floraux. surface tactile sélectionnée crêtes et des indentations légèrement ondulées ressemblant à un grand coquillage du bol.

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