Activités amusantes à faire le jour du sabbat avec les enfants

L`observation du Sabbat, ou jour de repos, ne signifie pas que votre famille devrait paresser et le sommeil. Du coucher du soleil le vendredi soir au samedi soir, le sabbat est un temps pour célébrer votre religion, la culture et la communauté. Les enfants peuvent obtenir dans l`action avec des activités divertissantes qui vont de l`artisanat créatif et activités de cuisine au travail bénévole de bienfaisance pour une organisation locale.

Activités amusantes à faire le jour du sabbat avec les enfants

Le jour du sabbat, traditionnellement, les Juifs observants s`abstiennent généralement d`utiliser des appareils électriques, selon le Rabbin Daniel S. Nevins dans « L`utilisation des appareils électriques et électroniques durant le shabbat. » Cela dit, de nombreuses familles modernes ne suivent pas entièrement cette pratique. Même si vous feuilletez encore sur les interrupteurs d`éclairage ou utilisez votre lave-vaisselle le jour du sabbat, vous pouvez demander à votre famille de débrancher tous les appareils électroniques. Au lieu de vérifier e-mail et jouer à des jeux vidéo, regarder la télévision ou utiliser les téléphones, toute la famille peut aller sans technologie pendant 24 heures. Au lieu de cela, remplacer ces activités avec les versions low-tech. Par exemple, plutôt que de jouer à un jeu vidéo, aller à l`extérieur en famille pour une vie réelle - et débranchés - match de football, les parents contre les enfants de basket-ball ou une course de relais.



Découvrez ce que signifie vraiment Shabbat à votre famille. Le Manifeste du Sabbat, qui a été créé par un groupe moderne d`artistes juifs qui étaient à la recherche d`une façon d`observer le jour de repos, conseille aux familles de se connecter entre eux. Au lieu de regarder la télévision, asseyez-vous ensemble et parler de ce que signifie le sabbat à chacun de vous. Créer un livre de Shabbat famille dans laquelle vous contribuez chaque pages. Donner à chaque membre de la famille un morceau de papier. Demandez à chacun d`écrire - ou pour les jeunes enfants qui ne peuvent pas encore écrire, dessiner - ce signifie que leur famille et la religion pour eux. Percez des trous sur les côtés des papiers et les lier ensemble avec des rubans ou des fils. Ajouter au livre chaque semaine, une fois par mois ou quelques fois par an.

Plutôt que d`aller au marché et acheter un pain challah pour votre Seder Shabbat, avoir les enfants vous aider à faire cuire votre propre pain. Utilisez une vieille recette de famille qui a été transmis ou choisir un favori moderne. Les jeunes enfants peuvent aider à mesurer et mélanger des ingrédients tels que la farine, le sucre, l`huile et l`eau. Faire ajoute donc un aspect mathématique et la science qui est non seulement divertissant, mais aussi éducatif. Les jeunes enfants ne doivent jamais utiliser un appareil chauffé tel que le poêle ou au four, mais votre adolescent peut prendre la pleine responsabilité pour la cuisson du pain tout sous votre œil vigilant.

Tikkun Olam - ou « réparation du monde » - est un concept clé, selon l`Union pour le judaïsme réformé. Même si le sabbat est le jour de repos, votre famille peut encore « travailler » en faisant du bénévolat pour aider les autres. Cela ne signifie pas que vous devez rassembler les enfants et au travail manuel, la construction de maisons. Au lieu de cela, choisissez une expérience de bienfaisance qui est adaptée à l`âge et fournira la joie de votre équipage. Par exemple, livrer fraîchement pains cuits au four de challah aux résidents dans une maison de soins infirmiers local avec votre enfant d`âge préscolaire.

Articles connexes