Comment les bénédictions Récitez Trois Hanukkah

<p>Allumage de la Hanukkah menorah au coucher du soleil est une tradition caractéristique de la fête. Pour chacun des huit nuits de Hanoukka une bougie supplémentaire est ajoutée à la menorah jusqu`à ce que toutes les bougies flambent la dernière nuit de Hanoukka. Chaque soir, avant l`allumage des bougies familles récitent les bénédictions Hanukkah. Il y a trois bénédictions, dont deux sont récités tous les soirs - la troisième est une bénédiction supplémentaire récité seulement au premier embrasement de la menorah.

  • Vidéo: Ce qui protège véritablement le monde

    Rassembler la famille autour de la menorah la première nuit de Hanoukka. Commencez en récitant ou en chantant la bénédiction Hanoukka supplémentaire. Sur les trois bénédictions Hanukkah cette bénédiction, appelée Shehecheyanu, est dit que lors d`occasions spéciales et est utilisé pour offrir la reconnaissance pour pouvoir découvrir de nouvelles choses. Il est de coutume de réciter le Shehechaynu que sur la première nuit de Hanoukka. En hébreu: Baruch atah Adonaï, Eloheinu, melech Ha`olam shehecheyanu v`kiyimanu v`higi`anu laz`man Hazé. (Amein)

  • Traduire et réciter la prière en anglais pour les amis et la famille qui ne comprennent pas l`hébreu. Bien que ce soit en option, la traduction anglaise est souvent récité afin que les enfants apprendront la signification ainsi que les paroles des bénédictions. Bienheureux es-tu, Seigneur notre Dieu, Roi de l`univers, qui nous a gardé en vie, et nous a conservé, et nous a permis d`atteindre cette saison.

  • Vidéo: Halaha du jour, Rav Abichid 9: Bénédiction des bougies, avant ou après l`allumage?



    Allumez le Shamash et réciter la première bénédiction Hanoukka. Le Shamash, également connu sous le "bougie aide" sera utilisé pour allumer les autres bougies de gauche à droite, de sorte que chaque soir la nouvelle bougie est allumée en premier. Au cas où la première nuit de Hanoukka tombe le jour du shabbat, il est nécessaire d`ajouter "v Shabbat" après le mot "Hanoukka" à la fin de la blessing.This veillera à ce que la bénédiction sanctifie aussi les lumières du Sabbat. En hébreu: Baruch atah Adonaï, Eloheinu, melech Ha`olam Asher kidishanu b`mitz`votav v`tzivanu l`had`lik neir Shel Hanoukka. (Amein)

  • Récitent la bénédiction en anglais: Béni sois-tu, Seigneur notre Dieu, Roi de l`univers, qui nous a sanctifiés par ses commandements et nous a ordonné d`allumer les lumières de Hanoukka.

  • Réciter le deuxième bienfait Hanukkah tandis que le shamash reste allumée et avant l`allumage de la première bougie de Hanoukka: Baruch Adonai atah, Eloheinu, melech Ha`olam she`asah nisim la`avoteinu bayamim haheim baziman hazé. (Amein)

  • Vidéo: La taille de la Kippa ?

    Vidéo: Quelle huile devons nous utiliser pour allumer les bougies de Hanouka ?

    Dites-le encore une fois en anglais: Béni sois-tu, Seigneur, notre Dieu, Roi de l`univers / Qui a fait des miracles pour nos ancêtres en ces jours-là à ce moment.

  • Allumez le reste des bougies de Hanouka avec le Shamash immédiatement après avoir terminé les bénédictions.

Conseils & Avertissements

  • La version hébraïque des bénédictions est écrit sous forme transcrite, et non en caractères hébreux.
Articles connexes