Comment célébrer la première nuit de Hanoukka

<p>La fête de Hanoukka célèbre deux événements dans l`histoire des Juifs. La première est la victoire militaire étonnante de quelques juifs mal équipés sur une armée syrienne-grecque hautement qualifié. Le second est le miracle d`une petite fiole d`huile qui a gardé le Temple menorah allumé pendant huit jours au lieu d`un. Si vous célébrez Hanoukka, laissez la première nuit a donné le ton pour les sept autres jours de la fête.

droit lumière



  • Bougie-éclairage doit être un point focal. Il y a un concept de « faire connaître le miracle », donc placer votre menorah où il peut être vu publiquement. Placez une bougie dans la position extrême droite. A la nuit tombée, réciter trois bénédictions. Les deux premières bénédictions se réfèrent à la « mitsva » - commandement - pour allumer les bougies et les miracles que Dieu a toujours effectué au nom des Juifs. La troisième bénédiction, qui est omis sur les autres nuits de Hanoukka, reconnaît que Dieu a toujours soutenu le peuple juif. Après avoir récité les trois bénédictions, utilisez le « Shamash » - bougie aide - pour allumer la bougie qui représente la première nuit. Puis récitez « Hanerot Halalou, » un court paragraphe décrivant l`importance des lumières de Hanoukka.

Keep It Lumière

  • La joie est un élément clé de la fête, donc viser une atmosphère détendue. Rappeler aux clients du miracle de l`huile par les aliments cuits au service de grandes quantités d`huile. Latkes, ou des crêpes de pommes de terre, doivent prendre la scène, ainsi que « sufganiyot » rempli de gelée et « gelt » ou des pièces de monnaie rempli de chocolat. Plat tout sur des articles en papier kitch Hanoukka thème. Organiser un jeu de entraînante « dreidel, » un jeu d`enfant a joué avec une toupie à quatre côtés, suivi d`un groupe chanter que des caractéristiques telles que des hymnes « Rock of Ages » et « Toupie. » Ou agir sur Racontez l`histoire de Hanoukka et scène puis un quiz. Aish.com propose de discuter d`un héros différent dans l`histoire juive tous les soirs de Hanoukka, en commençant par l`Abraham biblique sur la première nuit. Abraham - la première personne à partager activement sa connaissance d`un seul Dieu bienveillant avec les autres - était le géniteur de la nation juive.

Vidéo: « Petit Papa Noël » - Mister Toony

Vidéo: Les Origines de Noël et de l`Épiphanie (CPS #6)

Vidéo: `Hanouca 5775: Traduction de la Thora - obscurité ou lumière ?

Vidéo: Allume une bougie

Articles connexes