Jeux traditionnels enfants juifs

<p>les fêtes juives sont tous tout inclusivité grands-parents aux plus jeunes enfants participent. De nombreux jeux et activités existent pour chaque jour férié. Ces jeux peuvent sembler simples, mais les enfants profiter de leur héritage et les jeux apportent. Le plus connu de ces jeux tourne la toupie à Hanoukka, qui était à l`origine un jeu de jeu pour les adultes.

jeu dreidel



  • Le jeu de dreidel, joué pendant les huit nuits de Hanoukka, peut être modifié pour les enfants d`être un jeu facile pour deux joueurs ou plus. Le jeu se joue avec un dreidel, une toupie. Les joueurs commencent avec un pot avec des bonbons, pièces de monnaie ou des bâtonnets de bretzel. Chacun des quatre côtés a une lettre juive sur elle, qui détermine les actions du joueur avec les bonbons du dreidel. Le premier joueur tourne. En fonction de la lettre sur laquelle les terres dreidel, la fileuse endroits quelque chose dans le pot, prend le pot, prend la moitié du pot ou ne fait rien. Une fois que tous les autres joueurs ont perdu leurs points, le vainqueur est déclaré.

Trouvez les Afikoman

  • Vidéo: Préparatifs du Salon de l`Agriculture avant l`ouverture

    Pendant la Pâque, les Juifs mangent des pains sans levain appelé azyme. Au dîner, vous pourrez participer à une cérémonie appelée Seder, qui utilise trois morceaux de pain azyme. Une feuille de matza est cassé en deux et enveloppé dans une serviette ou un tissu spécial dédié. Appelé le afikomen, ce morceau de pain azyme est caché quelque part dans la maison. Les enfants du Seder doivent trouver le afikomen- le gagnant reçoit généralement un prix nominal tel qu`une petite somme d`argent ou des bonbons.

Gragger Haman

  • Vidéo: À cause des sanctions, les Iraniens s`inventent leur Ice Bucket Challenge

    Vidéo: Arthur Melchior (Cornet débutant)

    Vidéo: Le temps béni des colonies ?

    A la fête de Pourim, les enfants apprennent un espiègle, l`homme à l`origine du mal nommé Haman. Haman, qui portait un chapeau à trois branches, a causé beaucoup de problèmes pour les Juifs et sert de point d`apprentissage chaque année. Lorsque le nom de Haman a été dit aux Juifs, ils méprisaient tellement qu`ils ont fait autant de bruit et chahut qu`ils pouvaient pour le noyer. Cela a donné lieu à la production de graggers, petits bruiteurs remontoir que les enfants jouent avec à Pourim. Les graggers sont de toutes formes et tailles. Certaines sont décorées avec des images de Haman et ses trois autres Hat- piquantes ont des photos de Jérusalem ou « Happy Pourim » messages sur eux.

Articles connexes