Types de plantes xérophiles

<p>Dans les climats désertiques difficiles ou des climats extrêmement froids où l`eau est peu disponible pour les plantes, ils doivent adapter pour pouvoir survivre. plantes xérophiles ont développé plusieurs adaptations de conservation de l`eau, comme formant tiges épaisses et des troncs pour stocker l`eau, ayant des feuilles cireuses pour contrôler l`évaporation, ou ayant des feuilles et des tiges velues pour mieux prendre et de garder l`eau. Les systèmes de racines de plantes peuvent être extrêmement profonde pour exploiter les réserves en eau profonde ou peu profonde et généralisée pour optimiser la collecte de l`humidité de surface.

famille cactus

  • Lorsque la plupart des gens pensent des plantes du désert, ils pensent de cactus. La plupart des cactus sont xérophiles. L`un des types de cactus les plus célèbres est le Saguaro - un très grand, ramification, cactus comme arbre qui peut contenir jusqu`à une tonne d`eau. cactus Barrel est une présence dans le désert commun et est un rond, trapu, comme plante balle qui est très épaisse. La figue de Barbarie pousse dans le sud-ouest des États-Unis et au Mexique et a des tampons ovales et produit un fruit qui est comestible et fait une gelée acidulée. Cholla est un cactus, arbustive à plusieurs branches qui semble souvent un peu givré. Tous conserver l`eau dans leurs tissus et ont des racines peu profondes répandues.

famille Yucca



  • Les plantes de la famille de yucca sont communs dans les déserts. L`étoile du célèbre parc national de Joshua Tree est le brevifolia Yucca, de plus en plus comme un grand arbre multicaule avec le feuillage comme la lance. Dans le désert de Mojave vit la schidigera Yucca, qui ressemble beaucoup à l`arbre Joshua. Le yucca à savon (Yucca elata) est appelé ainsi parce que le tronc et la racine contient une substance utilisée par certains Indiens d`Amérique comme le savon. Yucca baccata a bleu-vert, feuilles ressemblant à la lance. Yuccas ont un feuillage dur, cireux, et certains ont des racines profondes du robinet.

Les arbres et Desert Palms

  • Vidéo: Potometer

    Quelques grands arbres survivent bien dans des conditions désertiques, bien que la plupart des plantes du désert sont petites. Palms, comme la paume de palmier dattier ou doum, ont des troncs épais et coriace, feuillage cireux qui retiennent l`eau. Les deux prosopis, dont le bois est prisé pour les barbecues, et l`acacia, un autre arbre du désert, sont membres de la famille de pois. Les deux survivent le manque d`eau de surface en puisant dans les eaux souterraines. Le Chilopsis a de belles fleurs d`orchidée et survit en raison de ses racines profondes et les feuilles cireuses.

Arbustes désert

  • Vidéo: Transpiration In Plants

    Certains arbustes du désert fascinant ont développé des mécanismes spéciaux pour la survie. Le buisson créosote a une couche cireuse sur ses feuilles, plus il absorbe l`eau de manière efficace que les plantes autour d`elle ne peut pas obtenir assez d`eau pour croître, ce qui laisse peu de végétation qui l`entoure. La armoise commune a de beaux cheveux argentés qui dévient la chaleur et agripper l`eau. De plus, il a une grande racine pivotante. La plante de la résurrection (Selaginella) a la capacité incroyable de devenir presque complètement desséchées, et étonnamment, juste un peu d`eau ravive elle.

Les plantes arctiques

  • L`Arctique a des conditions qui nécessitent d`être des plantes xérophiles, puisque la plupart de l`eau est enfermé dans la glace la majeure partie de l`année. La chicouté, un parent de la framboise, peut survivre à -40 F, car il contient des composés chimiques utiles. de l`Arctique de rampe sur le sol et adapte au froid par la formation d`un système racinaire superficiel et à protéger les feuilles de poils longs flous. Le thé du Labrador, un membre de la famille Rhododendron, a des branches recouvertes de poils bruns qui protègent du froid.

    Les plantes arctiques ont un accès limité à l`eau.
    Les plantes arctiques ont un accès limité à l`eau.
Articles connexes