Quand est-ce Pivoines en saison?

<span class="mod step">

Si vous aimez voyantes, fleurs colorées, pivoines (Paeonia spp.) Pourrait être un choix parfait pour votre jardin. Touffues ou plantes forment des arbres qui sont disponibles dans plusieurs types, ils ont des fleurs dans des styles différents et sont généralement robustes dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 3 à 8, en fonction de leur variété. La plupart du temps, des plantes vivaces herbacées avec des feuilles et des tiges qui meurent au sol en hiver, pivoines poussent habituellement du printemps à l`automne, mais leur croissance varie un peu à des moments différents.

Un pivoines pousse dans un jardin.

Vidéo: La pivoine, conseils de culture

Pivoines généralement mis de nouvelles pousses de feuilles au début du printemps, lorsque leurs pousses commencent poussant à travers la surface du sol. Un type, la pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa), a des tiges ligneuses qui ne meurent pas au sol chaque d`année la majeure partie de sa nouvelle croissance apparaît à l`extrémité des tiges au printemps. Il est rustique dans les zones USDA 4 à 8 ou zones 5 à 9, en fonction de la source. fleurs pivoine comprennent broussailleux, doubles et simples fleurs à cinq pétales entourant une touffe de voyantes étamines. Les formes de fleurs semi-doubles ont une seule rangée extérieure de cinq pétales de garde entourant modifiés étamines qui peuvent ressembler à des pétales modifiés. fleurs de pivoine restent généralement ouverts environ une semaine au printemps et en été, avec quelques variétés de floraison précoce, d`autres au milieu de cette période et un peu un peu plus tard en été.



plantes Pivoine continuent de croître tout au long de l`été, même après la fin de la floraison. L`exposition au plein soleil favorise leur meilleure floraison. Il encourage également les plantes à produire beaucoup de feuilles, ce qui contribue à augmenter leur floraison l`année suivante. Pivoines tolérer une ombre partielle, mais il peut diminuer leur taille et le nombre de leurs bourgeons floraux. Chaque ressort, ajouter un 3 à 4 pouces couche épaisse de paillis organique - comme de la paille ou d`écorce déchiqueté - au-dessus du sol sous la voilure de chaque plante pour aider à conserver l`humidité du sol et de réduire les mauvaises herbes, qui sont en concurrence pour le sol nutriments. Comme la fin de l`été se rapproche, pivoines ont tendance à mettre en moins une nouvelle croissance et se préparer à entrer en hibernation par temps froid.

Vidéo: L`hivernage et la conservation des agapanthes

Vidéo: Comment tailler un rhododendron ? - Jardinerie Truffaut TV

Comme fin de l`été et l`automne commence, la saison de croissance se termine pour les plantes de pivoines. Retrait du paillis de leur surface du sol à l`automne décourage la croissance des maladies fongiques. Lorsque le temps se refroidit, couper pivoines herbacées vivaces tiges à moins de 3 pouces du sol, détruisant les tiges et le nettoyage de vos outils de découpe avec l`alcool à friction avant chaque coupe pour prévenir la propagation des plantes diseases- nettoyer les outils de la même manière après avoir terminer la coupe. Les pivoines arbustives ont besoin que leurs tiges rognée morts et malades dos, préserver leur santé tiges pour favoriser la croissance future.

Pivoines fleurissent dans de nombreuses couleurs, y compris les nuances de rose, fuchsia et rouge ainsi que blanc et bicolor, avec des pétales et étamines aux couleurs contrastées. Une pratique appelée « ébourgeonnage » peut aider à promouvoir en particulier les grandes fleurs. Il nécessite supprimer tous les boutons latéraux sur chaque tige dès qu`ils se développent, ne laissant que le bourgeon terminal unique,. Soutenir chaque tige en attachant lâchement avec une cravate molle à un poteau étroit sombré quelques pouces dans le sol près de la tige. Après chaque fleur se fane, retirez-le, en laissant autant de feuilles sur sa plante comme possible- cette technique aide à prévenir le développement des graines, qui utilise des réserves alimentaires et peut ralentir la croissance de la plante. Vous pouvez également stimuler la croissance de pivoine en les fertilisant au début du printemps avec une formule basse teneur en azote tel que le 10.05.10, l`application d`environ 1/2 tasse de l`engrais granulaire sèche, par origine végétale gratter l`engrais doucement dans le sol de chaque plante, et de l`eau du puits fertilisé le sol.

Articles connexes