Pivoines sont toxiques pour les animaux?

<p>Si 50 ans d`air du printemps parfumé ne suffisent pas à faire pivoines (Paeonia spp.) Un jardin essentiel, les fleurs de plantes à long terme étonnants sont certainement. Des bouquets de feuillage brillant pivoines, vert continue à l`automne font des toiles de fond pour les plantes en grève à floraison plus tard. Malheureusement pour les jardiniers animaux aimant, de sorte que la perfection beaucoup a son côté sombre sous la forme d`un poison toxique animal.

Animaux et Pivoines Ne pas mélanger

  • Jardin ou pivoines forestiers japonais (Paeonia lactiflora, Paeonia obovata) - adapté pour US Department of Agriculture des zones de rusticité 3 à 8 - et pivoines (Paeonia suffruticosa, vivaces dans les zones USDA 5 à 9) qu`amours endroits ensoleillés et lâche, sol humide. Le problème est que de nombreux chats et chiens partagent ces préférences, ainsi que le désir de grignoter sur la végétation. Dans de telles situations, les animaux et les pivoines ne sont pas un bon mélange. Les chevaux sont également sensibles à l`empoisonnement de pivoines. À moins faim, ils sont cependant beaucoup plus susceptibles de donner les plantes une passe.

Réduire les risques



  • A partir du moment pousses de pivoines émergent au printemps jusqu`à ce que leur feuillage dépérit à l`automne, que les animaux de compagnie sous surveillance devraient avoir accès au jardin. pivoines et creuser Caged grignotage découragent. Fournir les chats avec un coin éloigné de jardin, avec bac à litière remplie de sable, de l`herbe, l`eau et le grignotage - dans les zones USDA 3 à 8 - cataire pérenne (Nepata x faassenii). asperger périodiquement le marc de café autour des pivoines renforce le message « chats importune ». La pulvérisation des plantes avec de l`eau, puis les saupoudrer avec du poivre de cayenne dissuade les chats et les chiens, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Retrait du bol d`eau pendant une heure après que les animaux le goût du poivre aide à obtenir le point à travers.

Les signes d`intoxication Pivoine

  • Vidéo: 1050-5 Be Noble, Think Noble and Want Only God, Multi-subtitles

    Les chiens ou les chats ingestion de grandes quantités de la toxine dans paeonol pivoines, les graines, les racines, l`écorce ou les feuilles peuvent éprouver une légère irritation de leurs tissus oraux, des vomissements, la diarrhée et la dépression. Les chevaux souffrent gastro-entérite, ou une inflammation du tube digestif. Parce qu`il est presque impossible de vomir, l`empoisonnement de pivoines chez les chevaux peut être beaucoup plus grave que dans les animaux de compagnie.

Comment faire pour gérer Empoisonnement potentiel

  • Vidéo: Présentation des pastels secs Unison

    La première chose à faire pour un animal de compagnie ou d`un cheval trouvé grignotant sur un pivoines est d`obtenir loin de l`usine le plus rapidement possible. Avec un chiffon humide, videz le plus de matériel que possible dans et autour de la bouche de l`animal. À moins il est clair qu`un chien a avalé une partie seulement de la plante, ne pas provoquer des vomissements. Ne jamais faire vomir dans un chat, mises en garde la ligne d`assistance de Poison Pet. Ne pas attendre que des symptômes d`intoxication à la surface avant d`appeler votre hôpital vétérinaire ou la ligne d`assistance de Poison Pet pour les instructions. Si conseillé de consulter un vétérinaire, fournir des pièces de pivoines, ainsi que son nom botanique. Si un animal vomit sur lui-même, apporter un échantillon dans un sac en plastique scellé.

Articles connexes