Quand Diviser Pivoines et hémérocalles

<

Contenu

p>Pivoines (. Paeonia spp) et hémérocalles (Hemerocallis spp.) Apportent deux éléments souhaitables pour le jardin de plantes vivaces - beaucoup de fleurs et le feuillage distinctif du printemps à l`automne. Les deux nécessitent peu sauf pour beaucoup de soleil, le sol bien drainé et une humidité modérée. Diviser les deux périodiquement pour faire de nouvelles plantes, que ce soit à utiliser pour l`aménagement paysager ou pour étendre le jardin. Diviser pivoines en fleurs de lys d`automne et jour au début du printemps ou à l`automne.

Le temps de récupération

  • pivoines de jardin (Paeonia de lactifolia), qui se développent dans le département américain des zones de rusticité des plantes de l`agriculture 3 à 8, pivoines (Paeonia suffruticosa) et fernleaf pivoines (Paeonia tenuifolia), qui poussent dans les zones USDA 4 à 8 et japonais pivoines (Paeonia japonica) , qui se développent dans les zones USDA 5 à 8, tous ont besoin de refroidissement croissance des racines et l`hiver pour produire des fleurs pour le Memorial Day.



    lys jour, si vieux hémérocalles tawny (Hémérocalles de fulva), qui se développent dans les zones USDA 3 à 9, hémérocalles de citron (Hemerocallis lilioasphodelus), qui poussent dans les zones USDA 4 à 10 ou leurs nombreux descendants et cultivars, racine facilement presque tous les temps de l`année, mais dans la chaleur de l`été.

Division pivoine

  • Certaines plantes vivent des décennies, donc donner à vos pivoines de jardin de cinq à 10 ans pour construire une bonne position avant de les diviser pour faire plus de plantes. Creusez des trous 12 pouces de profondeur et de largeur avant de se diviser pivoines en Septembre dans les zones USDA 3 à 5 - plantes peuvent être levées au début Octobre dans des zones plus élevées. Soulevez la plante entière avec une fourchette de jardin.

    Couper les tiges à 1 pouce au-dessus du niveau du sol avec des ciseaux. Secouez autant que possible le sol et plonger le tubercule dans un seau d`eau tiède ou de le nettoyer avec une brosse douce. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper le tubercule en sections contenant trois à cinq yeux - les petits bourgeons qui se forment où les tiges de l`année prochaine va croître. Jeter les parties spongieuses du tubercule ou sections de trous de vis sans fin. Définissez les yeux pas plus profond que 1 à 2 pouces au-dessous de la surface dans les trous préparés. Remplir, puits d`eau et de paillis avec une couche de 3 pouces de paille de pin pour l`hiver.

Lis Jour de division

  • Diviser hémérocalles tous les trois à cinq ans. touffes Split et de levage avec une fourchette de jardin au début du printemps après que le sol est réchauffé ou après les fleurs se fanent en Août jusqu`au début Octobre. Tirez les touffes travaillent séparément à la main ou partager avec un couteau bien aiguisé, stérile. Mettre en place des touffes de trois à cinq ventilateurs et couper les racines cassées. Lors de la division des plantes à l`automne, couper les ventilateurs arrière à 4 pouces. Faites de petits monticules de terre dans chaque trou et la propagation des racines sur ces monticules, en gardant la couronne - la base charnue blanc de la plante - à moins de 1 pouce de la surface que vous remplissez le trou. l`eau de puits et étaler une couche de 2 à 3 pouces de paillis pour conserver l`humidité.

étapes communes

  • Choisissez des points pour de nouvelles usines où ils reçoivent six à huit heures de soleil par jour. Ajouter bien pourrie fumier ou du compost pour améliorer l`ameublissement du sol. Essuyez tous les outils utilisés pour couper les plantes avec un chiffon imbibé d`alcool à friction entre les plantes pour prévenir les maladies des plantes.

Articles connexes