Puis-je Propager une Pivoine D`une coupe?

<p>Prisé pour leurs grandes fleurs colorées, pivoines (Paeonia spp.) Fleurissent au printemps. Sur les deux types de pivoines de base, celui que vous êtes le plus susceptible de se développer est pivoines de jardin herbacés (Paeonia lactiflora), qui est rustique dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 2 à 8. Le plus grand croissance Pivoine arbre (Paeonia suffruticosa) est un arbuste plutôt qu`un arbre, et se développe dans les zones USDA 2 à 9, selon la variété. Les deux types dormance en hiver. Seuls les pivoines arbustives racine à partir de boutures. Propager pivoines herbacées par division ou à partir de graines.

Les préparatifs pour Boutures Faire

  • Avant de prendre des boutures, essuyer les lames de sécateur avec un chiffon imbibé d`alcool à friction pour prévenir l`introduction de la maladie. Ensuite, remplir un pot de 2 pouces propre avec des trous dans le fond avec un mélange humidifié de perlite moitié, de la tourbe moitié. Soyez prêt à un nouveau clair, 1 gallon sac en plastique.

bouturage

  • racines de pivoine arbustive meilleur de boutures demi-mûres pris en fin d`été. Dans une coupe demi-mûre, la pointe est encore en pleine croissance, mais au milieu de la tige commence à durcir. Parfois, la croissance plus rapide, plus souple nouveau printemps vient aussi racine. Prenez un 4 à 6 pouces de long coupe qui contient trois à quatre feuilles, et retirez la feuille inférieure ou deux.

boutures enracinement



  • Plonger l`extrémité de la tige en l`hormone de bouturage de sorte que les extrémités coupées et les endroits où les feuilles ont été enlevées sont recouvertes, secouer tout ce qui dépasse. Avec un crayon ou baguette, faire un trou dans le centre du milieu d`enracinement, insérez la coupe après la dernière blessure effeuillage et ferme le mélange autour de lui. Placez le pot dans le sac en plastique et de le mettre en pleine lumière, indirect, fermer le sac. Brume de l`usine à l`intérieur du sac plusieurs fois par jour. Gardez le milieu d`enracinement humide mais non détrempé.

transplanter boutures

  • Vérifier les enracinant après plusieurs semaines par tirant doucement sur la coupe pour voir si elle résiste au mouvement. Lorsque de nouvelles feuilles commencent à se former, il est un bon signe que la coupe s`enracine. Retirez le sac en plastique lorsque enracinant commence, en maintenant le milieu d`enracinement humide. Lorsque la forme assez de racines pour maintenir ensemble le milieu d`enracinement, la transplantation de coupe à un pot propre de 3 pouces avec des trous, en utilisant un mélange d`empotage hors-sol qui contient de la perlite ou de la vermiculite, l`arrosage immédiatement.

Divisions, Faire Étape 1

  • Pour propager pivoines herbacées, choisissez une plante qui a été de plus en plus au repos pendant 3 à 10 ans. En automne, réduire le feuillage existant et soigneusement creuser autour et sous les racines de la plante, les soulevant du sol avec le moins de dommages possible. Vous trouverez d`épaisseur, les tubercules charnus qui descend de la couronne de la plante, qui est l`endroit où les tiges se joindre au système racinaire. Secouez le sol de révéler les racines et la couronne, laver immédiatement si nécessaire, et trouver les bosses sur les yeux appelé la couronne. Celles-ci croissent dans de nouvelles tiges au printemps.

Divisions, Faire l`étape 2

  • Avec un couteau bien aiguisé trempé dans l`alcool à friction, couper la couronne en morceaux qui ont trois à cinq yeux chacun, plus quelques-uns des racines. Dépoussiérer les surfaces de coupe avec un fongicide et replanter les divisions dans le jardin, avec les yeux de 1 à 2 pouces au-dessous de la surface du sol.

Graine Collecting

  • Vidéo: How To Growing And Planting Watermelon In The Garden

    La plupart des pivoines et le jardin peuvent former des semences si elles sont pollinisées. Cependant, certains cultivars et hybrides sont stériles et ne forment pas de graines. Les plantes qui poussent à partir de graines ne seront pas les mêmes caractéristiques que les parents,, de sorte que vous ne savez pas quelle couleur fleur ou sous forme d`attendre. Récolter les graines noires, rondes dès qu`ils mûrissent, généralement lorsque la gousse commence à se diviser.

Semence

  • Vidéo: Les magnolias

    Remplir des pots de 6 pouces qui ont des trous de drainage avec un mélange hors-sol qui contient de la perlite ou de la vermiculite, en laissant 2 pouces de l`espace dans la partie supérieure du pot. Après avoir semé les graines au-dessus du mélange, les couvrir avec 1 pouce de mélange et bien de l`eau

Graines de croissance

  • Vidéo: Les étapes de réalisation d`un bouturage réussi

    Enterrez les pots dans le sol dans le jardin jusqu`à la jante, en gardant les pots arrosés. Couvrez-les avec 2 pouces de paillis avant l`hiver. Ils forment une racine de la première année et les plantes de la deuxième année. Transplantation de jeunes plants dans le jardin en deuxième ou troisième année. Ne vous attendez pas à voir des fleurs jusqu`à cinq ans.

Articles connexes