Différences entre les Wasps et barbouilleurs de boue

<

Contenu

p>Les guêpes et les barbouilleurs de boue sont tous deux membres du sous-ordre Apocrita des insectes et sont étroitement liés à bien des égards. Les deux insectes sont des parasites et sont importants agents de lutte contre les parasites dans toute leur aire de répartition. Il existe cependant des différences entre les guêpes et les barbouilleurs de boue en ce qui concerne leur apparence, le comportement et la reproduction qui le rend facile de faire la différence entre les deux insectes.

Apparence

  • L`une des principales différences entre les guêpes et la boue barbouilleurs est leur taille et la forme. barbouilleurs de boue ont tendance à être plus grand mais plus mince que les guêpes. barbouilleurs de boue ont une longue, étroite pétiole - ce que les entomologistes appellent la partie du corps qui relie l`abdomen avec le thorax. En outre, bien que les deux guêpes et barbouilleurs de boue ont une couleur noir et jaune, celles du barbouilleur de boue sont plus modérée et moins visibles que les guêpes.

Habitat



  • barbouilleurs de boue sont des insectes solitaires alors que de nombreuses espèces de guêpes sont sociables et vivent dans les grandes ruches. guêpe maçonne recueillir la boue à partir du sol et construisent des nids tubulaires dans le cadre d`une structure en surplomb, comme un store ou d`un pont. Ils chassent alors une variété d`insectes, remplir les tubes avec les carcasses, pondent un seul œuf puis sceller le nid et laisser leur progéniture à développer leurs propres moyens.

    Guêpes, d`autre part, vivent ensemble et construire de grands nids à partir de fibres de bois combiné avec leur salive. Dans ces nids, guêpes larves sont soignés et protégés par les guêpes adultes. Guêpes construisent des nids souterrains ainsi que au dessus du sol, selon l`espèce.

Comportement

  • En raison de leur nature solitaire, barbouilleurs de boue ne sont pas un insecte agressif et ne piquent que si persistante provoquée. barbouilleurs boue ne défendent pas leurs nids, même pendant la construction. Guêpes, si menacé, défendra farouchement leur nid. Guêpes possèdent un aiguillon qui leur permet sans ardillons à piquer plusieurs fois et ils mordent souvent et piquent simultanément lorsqu`il est agité.

Articles connexes