L`effet de l`hydroxyde de calcium engrais ammonium sur le sol

<

Contenu

p>L`utilisation de certains types d`engrais pour les cultures vivrières se détériore lentement l`état du sol. L`hydroxyde de calcium ajouté aux engrais d`ammonium standards fournit une réponse, mais le gouvernement américain a décidé que ses effets secondaires négatifs l`emportent sur ses avantages potentiels.

Composant d`ammonium

  • Les engrais qui contiennent de l`ammonium sont utilisés dans le commerce pour fournir les cultures avec du nitrate, une importante source d`azote pour les plantes. L`ammonium réagit avec l`eau pour former du nitrate, mais la réaction acidifie légèrement le sol.

Acidité du sol



  • Un sol trop acide présente deux problèmes différents pour les cultures. Tout d`abord, la quantité de minéraux nécessaires dans le sol tels que des diminutions de potassium et de calcium. D`autre part, les niveaux d`aluminium et de manganèse augmentent à des niveaux potentiellement toxiques en dessous d`un pH d`environ 5,5.

Hydroxyde de calcium

  • L`hydroxyde de calcium, qui est produit par addition d`eau à l`oxyde de calcium, résout le problème posé par les engrais d`ammonium. Il réagit dans l`eau pour libérer des ions calcium et des ions hydroxyde, qui élèvent le pH du sol.

Problèmes

  • L`hydroxyde de calcium est toxique pour Humains- il peut brûler chimiquement la peau et peut endommager le système respiratoire en cas d`inhalation. En outre, l`Office national des normes biologiques stipule que des alternatives plus sûres existent, comme le calcaire et le gypse. Ainsi, il est illégal d`utiliser l`hydroxyde de calcium sur les cultures vivrières aux États-Unis.

Fait amusant

  • Entre 2005 et 2008, Hawaï a déclaré que l`hydroxyde de calcium pourrait être utilisé comme pesticide de contact contre les grenouilles coqui et effet de serre. Même pendant cette période, l`application aux cultures vivrières n`a pas été autorisé.

Articles connexes