Les effets de la taille des graines sur la croissance des plantes

<p>Les effets de la grande taille des graines sur la croissance des plantes sont unanimement positives. des graines plus grosses produisent des plants qui émergent plus rapidement, sont plus grandes et ont un meilleur accès aux sources de nutriments. Pour ces raisons, « Les grosses graines favorisent la survie des semis face à des contraintes communes telles que herbivorisme, la sécheresse ou à l`ombre », selon un résumé Cambridge Journal basé sur les écrits de Gaëlle Lahoreau et plusieurs associés. Des études de taille de semences sont et ont été menées sur une grande variété de plantes dans le monde entier avec des résultats similaires.

Plus rapide Emergence

  • Vidéo: C`est pas sorcier - ODYSSEE DES PLANTES

    Vidéo: Cannabis: Comment avoir une plus grosse recolte?



    Les plantes avec des graines plus grosses émergent plus rapidement que ceux qui ont des graines plus petites, selon Katherine L. Gross de l`Ohio State University. Cela donne des plantes avec des graines plus grandes un avantage évolutif sur les plantes à petites graines, car l`émergence précoce donne aux plantes un accès plus rapide aux sources de nutriments locales. Ce retarderont ou tuer les plantes à petites graines, en concurrence pour les mêmes sources de nutriments, qui apparaissent plus lentement.

grandes Seedlings

  • Gross rapporte que des graines plus grosses créer de plus grandes plants entre les espèces et à l`intérieur des espèces de plantes. Cette corrélation directe entre la taille des semences et des semis signifie que les plus gros plants capables de résister aux dangers des plantes communes se sont avérés pour commencer comme des graines plus grosses. la croissance plantule et la survie dépend principalement de cette capacité à résister aux dangers, et de petites graines et plants sont beaucoup plus susceptibles de mourir d`un manque de nutriments que les semis plus grands.

Augmentation de l`accès des éléments nutritifs

  • émergence plus rapide et plus gros plants conduisent à une augmentation de l`accès des éléments nutritifs. « Les jeunes plants d`espèces à grosses graines auraient un meilleur accès à la lumière et / ou à l`approvisionnement en eau fiable que les semis d`espèces à petites graines », déclare Lahoreau et al. Les grands semis causés par l`émergence rapide fournissent un accès accru en éléments nutritifs aux plantes à grosses graines par une augmentation des tailles des racines et de l`utilisation plus rapide des éléments nutritifs. Comme les semis plus grandes structures établissent des racines plus rapidement et atteindre la lumière disponible plus rapidement, les petits semis en compétition pour les mêmes ressources recevront partielle ou aucun des éléments nutritifs nécessaires à la survie.

Articles connexes