Soins de mélisse Plante

<span>

Caractérisé par le feuillage citronné, mélisse (Melissa officinalis) Fait un ajout attrayant pour le jardin d`herbes aromatiques. Traditionnellement, il a été cultivé pour un usage culinaire, médicinales et cosmétiques. Ce vivaces faciles d`entretien pousse environ 2 pieds de haut et est robuste dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 4 à 9.

soins saisonniers

mélisse pousse mieux dans des endroits à l`ombre partielle et fertile, le sol limoneux qui reste bien humide, mais les drains. Les plantes aquatiques assez souvent empêcher de sécher le sol. Assurez-vous que le sol ne reste pas détrempée, cependant, parce que cela peut conduire à la pourriture des racines.

Un engrais tout usage appliqué deux fois par an fournit toutes les nutriments besoins de mélisse. Nourrissez au printemps une fois que les plantes ont commencé à cultiver et à nouveau après la floraison. Utiliser un aliment végétal à libération lente, et suivez les instructions du paquet pour les taux d`application aux plantes vivaces. Un aliment végétal 12-4-8, par exemple, est appliqué au sol à un taux de 1 cuillère à soupe pour chaque pied carré.

Vidéo: La mélisse, conseils de culture

Dans les endroits où le sol gèle l`hiver, paillis mélisse à la fin de l`automne. Vous pouvez également conserver ces plantes paillées tout au long de l`année pour aider à conserver l`humidité autour des racines. Utilisez un paillis organique, comme des copeaux de bois ou de feuilles déchiquetées.

Émondage et la récolte



Vous pouvez récolter mélisse tout au long de la saison de croissance. Retrait jusqu`à un tiers du feuillage chaque mois ne sera pas l`accent sur la plante et encourage une croissance saine. Si vous ne plantez pas à la récolte mélisse, utilisez vos ongles pour pincer les pointes de plus en plus large de chaque tige lorsque les plantes atteignent 6 à 8 pouces de hauteur. Cela produit une croissance latérale et rend les plantes touffues.

Comme la saison de croissance progresse, les feuilles deviennent plus âgés moins souhaitable pour la récolte. après la floraison, couper les plantes revenir à la nouvelle croissance près du sol. S`il n`y a pas encore une nouvelle croissance, réduire juste assez loin pour laisser deux ou trois séries de feuilles sur chaque tige. Appliquez ensuite la deuxième application d`engrais. Les plantes mis en une nouvelle croissance, que vous pouvez ensuite récolter une fois par mois jusqu`à ce que la plante meurt dans l`hiver.

Pointe

  • Vidéo: La mélisse officinale : semis, plantation, entretien, taille et récolte

    Toujours stériliser les outils de coupe avant de les utiliser pour élaguer ou mélisse récolte. Cela empêche le transfert de la maladie entre les plantes et maintient les feuilles propres pour une utilisation dans la cuisine. Faire tremper les outils de coupe dans un Solution d`une partie de l`eau de Javel à trois parties d`eau pendant au moins cinq minutes, puis rincer à l`eau claire avant utilisation.

problèmes potentiels

En tant que membre de la famille de la menthe, mélisse se répand facilement dans le jardin. Il peut devenir envahissant. Pour contrôler la propagation, la récolte des feuilles régulièrement, creuser autour des racines pour enlever les tiges et la propagation couper les fleurs fanées avant qu`elles ne durcissent les graines.

La mélisse est rarement dérangé par les maladies, mais si les plantes sont trop mouillées, oïdium peut devenir un problème. Vous avez également des problèmes de moisissure à éviter en cultivant mélisse dans le sol bien drainé et non overfertilizing. Diminuer l`arrosage, en particulier pendant les périodes de forte humidité, si vous remarquez une croissance poudreuse sur les feuilles et les tiges. Enlever et détruire toutes les parties de plantes infectées, en veillant à désinfecter les outils de coupe. contrôles culturels doivent travailler pour mélisse, mais sinon, vous pouvez compléter avec un fongicide comme l`huile de neem. Mélanger l`huile concentrée avec de l`eau selon les instructions de l`étiquette, et pulvériser sur les plantes concernés tous les 7 à 14 jours.

Attention

  • Assurez-vous de vérifier les étiquettes d`avertissement pour les fongicides ou insecticides pour vous assurer qu`ils sont sûrs à utiliser sur les plantes comestibles. Pour de nombreux produits, vous devez attendre un certain nombre de jours après l`application avant la récolte des plantes pour une utilisation dans la cuisine. Cela varie en fonction de la marque et des ingrédients actifs.

Vidéo: Découvrez la mélisse avec Les Herbes Aux Soins

Acariens, les pucerons et les noctuelles peuvent aussi se nourrir de mélisse, si forte concentration d`huiles naturelles des plantes Repousse la plupart des parasites. Vous pouvez aider à prévenir les infestations en gardant les plantes sarclées. Si les acariens ou les pucerons sont un problème, la pulvérisation mélisse avec un fort courant d`eau peut tuer et déloger les insectes. pour repousser les noctuelles, placer un anneau autour des plantes en feuille d`aluminium ou de carton qui est en partie enterré dans le sol et colle jusqu`à plusieurs pouces au-dessus du sol.

Articles connexes