Comment prendre soin de mélisse

<span>

baumes Bee (monarde spp.) sont Critter-friendly, plantes à floraison estivale qui invitent les colibris, les abeilles et les papillons au jardin avec leurs fleurs tubulaires, disponibles dans les tons de rouge, violet, blanc et rose. Rusticité varie selon les espèces. thé bergamote (Monardra didyma) Est une plante robuste héliophiles au Département américain de l`Agriculture des zones de rusticité 4 à 9. Ces plantes vivaces nécessitent un minimum d`entretien et de soins et peuvent se déchaîner dans les jardins avec des conditions idéales.

Eau Une fois sec

Vidéo: La mélisse, conseils de culture

Vidéo: Comment utiliser la mélisse ? Phytothérapie

Pendant les périodes sèches, l`eau tous les sept à 10 jours jusqu`à ce que les premiers 6 à 8 pouces du sol sont trempés. Vous pouvez pailler avec une couche de 2 pouces de matière organique pour aider à retenir l`humidité dans le sol et supprimer les mauvaises herbes concurrentielles. monarde tolère des conditions humides, marécageuses.

Pointe

  • fertiliser chaque année au début du printemps par dilution de 6 cuillères à soupe d`un engrais 10-10-10 dans 1 gallon d`eau et en appliquant la solution directement sur le sol.

Taillez pour améliorer Habit



À la mi-printemps, une fois que les plantes sont grands autour de 12 pouces, couper la monarde vers le bas à environ 6 pouces pour encourager une habitude touffue et de garder le feuillage en regardant mieux plus longtemps. Deadhead les fleurs fanées comme ils semblent encourager davantage la floraison.

Après les premières gelées de l`automne, couper mélisse retour à 1 ou 2 pouces au-dessus du niveau du sol. Donc, vous ne transférez pas la maladie du baume d`abeille avec des outils d`élagage infectés, stérilisez les lames avant d`utiliser. Essuyez les lames d`outils d`élagage avec de l`alcool, puis les laisser sécher avant de tailler la plante.

Surveillez oïdium

Mélisse est très sensible à l`oïdium, une maladie fongique qui provoque la croissance poudreuse blanche ou grisâtre du feuillage et des fleurs. Si la moisissure a déjà infecté le baume d`abeille, utiliser un sécateur pour couper la plante à feuilles saines restantes. Détruire tous les débris végétaux infectés. Pour éviter la propagation de l`infection à d`autres plantes, après la désinfection du matériel en le faisant tremper pendant cinq minutes dans une solution qui est à parts égales alcool à friction et de l`eau. Rincer à l`eau et l`air sec.

Pour prévenir l`oïdium:

  • Gardez le feuillage à sec éviter l`arrosage aérien.
  • Couper 1/4 de tiges au sol au printemps. Cela permettra d`accroître la circulation de l`air dans l`usine.
  • Évitez la fertilisation excessive, ce qui favorise la croissance rapide sensible au mildiou
  • installation de pulvérisation avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 1/2 cuillères à café de l`huile horticole pour 1 litre d`eau. Appliquer chaque semaine pendant la saison de croissance ou après la pluie. Suivez les instructions sur l`étiquette exactement et stocker l`huile inutilisée dans un endroit sûr, loin des enfants et des animaux.
  • Des plantes dans des conditions de pleine ombre sunlight- invitent la moisissure.
  • Sélectionnez mildew- poudreusecultivars résistants.

Pointe

  • Vidéo: Propriétés utiles de mélisse

    En quelques années, le centre de plants de palmier d`abeille meurt souvent, devenir disgracieux. Ressourcez plantes tous les deux ou trois ans en creusant les au printemps, dès que la nouvelle croissance apparaît, et en divisant touffes avec un couteau. Chaque division doit avoir son propre système racinaire et plusieurs pousses. replanter rapidement des sections directement dans le puits du jardin et de l`eau.

Articles connexes