La différence entre les fleurs et les mauvaises herbes

La différence entre une mauvaise herbe et une fleur est souvent dans les yeux du spectateur. Similaires aux plantes de jardin, les mauvaises herbes peuvent produire des fleurs colorées et d`attirer les insectes utiles, comme les abeilles et les papillons, à la cour. Afin de décider quelles plantes sont les mauvaises herbes dans votre jardin dépend de plusieurs facteurs.

Un champ de fleurs sauvages fleurs printanières et les mauvaises herbes.


Toute plante qui pousse là où il n`a pas été cherché est une mauvaise herbe. Un cas au point, le bleu-violet commun (Viola sororia, Département américain de l`Agriculture des zones de rusticité 3 à 7) est souvent considéré comme attrayant dans un lit de fleurs, mais ils peuvent être perçus comme une mauvaise herbe si elle commence à se répandre dans une pelouse. Les mauvaises herbes sont également en concurrence pour les éléments nutritifs, le soleil et l`eau, et, comme le mouron (Stellaria media), peuvent héberger des parasites ou la propagation de maladies à d`autres plantes de jardin.

Certaines mauvaises herbes, comme le pissenlit (Taraxacum officinale, zones USDA 3 à 9), ne sont pas envahissantes à grande échelle parce qu`ils n`étouffent pas les plantes indigènes, mais ils peuvent dépasser les jardins. Pissenlits sont également difficiles à éliminer en raison de leurs graines dans l`air et longues racines robinet qui repoussera si rompu dans le sol. D`autres mauvaises herbes, comme la salicaire (Lythrum salicaria, zones USDA 4 à 9), qui est classé comme extrêmement invasive, répartis principalement par la production de semences prolifique. Le ministère des Ressources naturelles du Maryland fait remarquer que l`une plante salicaire mature peut produire plus de 2 millions de graines par an.

Articles connexes