Géraniums Seed Vs. zonal Géraniums

<span class="mod step">

Largement cultivé zonales, ou communs, des géraniums (Pelargonium x hororum) Ont été traditionnellement propagées par l`enracinement des boutures. Les sélectionneurs finalement mis au point F-1 géraniums zonales hybrides qui peuvent être cultivées à partir de graines. Il existe des différences de taille, de branchement et les habitudes de floraison entre les cultivars traditionnels et zonales cultivars zonales qui peuvent être cultivées à partir de graines.

fleurs de géranium zonal poussent en grappes colorées.

Les deux cultivars géraniums zonales traditionnels et semences sont vivaces tendres- elles peuvent être cultivées comme plantes vivaces dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 9 et 10, mais sont cultivées comme plantes annuelles ailleurs. Cultivé comme plantes vivaces, ils vont en sommeil avant le premier gel d`automne et commencent à pousser à nouveau au printemps. Cultivé comme des annuelles, ils meurent avec les premières gelées d`automne. géraniums en pots peuvent facilement être prises à l`intérieur pour survivre à l`hiver.

Vidéo: Overwintering Geraniums

Les graines fleurissent de 95 à 110 jours après la germination, généralement en fin de printemps début de l`été et en continuant à la première gelée d`automne. Boutures de géraniums zonales traditionnels développent des racines dans deux à trois semaines.

Vidéo: Geranium (Pelargonium) propagation from seeds

géraniums zonales traditionnels poussent des grappes de 4 à fleurs de 5 pouces de large dans de nombreuses couleurs, y compris mais sans s`y limiter à la lavande, magenta, violet, rose, orange, rouge saumon, rouge et blanc. Fleurs de cultivars de semences sont généralement plus petits.

Ni géraniums zonales traditionnels, ni semences sont considérées comme toxiques, bien que manger une plante peut provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles aux animaux ou. La confusion sur cette question peut exister parce que la manipulation des feuilles de géranium lierre (Pelargonium peltatum, zones USDA 10 et 11) peuvent causer une irritation de la peau.

Ce que nous appelons communément géraniums zonales, à l`origine des membres du Géranium genre, ont été reclassés plus tard à la Pelargonium genre. Ils étaient traditionnellement propagées par bouturage, mais au fil des années, ils ont souvent été frappé par la maladie et leur vigueur a diminué.



En 1962, un botaniste à l`Université Penn State entaillé Pelargonium graines, une technique appelée scarification des semences, de se développer avec succès Perlagonium x hororum « Nittany Red Lion » à partir de graines. Le zonal geranium qui devaient auparavant être cultivées à partir de boutures pourrait maintenant être cultivé à partir de graines.

Vidéo: Réussir un semis de géranium (Pélargonium)

Dans les années qui ont suivi, les sélectionneurs introduit géraniums zonal qui pourraient être cultivées à partir de graines, appelées des hybrides de semences F-1. En 1991, les sélectionneurs de plantes hybrides introduits de semences F-1 avec stouter tiges et fleurs plus grandes. hybrides de semences F-1 avec les feuilles colorées ont été introduites après 2000.

Quand quelqu`un dit « Géranium », elle signifie généralement géraniums zonales qui ont des feuilles colorées et faciles à entretenir des plantes. Elles sont appelées zonal géraniums parce qu`ils ont une bande au centre de leurs feuilles.

Certaines espèces de zonal geranium traditionnelles sont des naines de moins de 10 pouces TALL certains sont miniatures de moins de 6 pouces de hauteur. Il y a des espèces avec des feuilles en forme d`étoile et de fleurs, et les espèces qui produisent des quantités abondantes de fleurs.

Des exemples de géraniums zonales qui doivent être propagées par bouturage comprennent:

  • « Bravo » (Pelargonium x hortorum « Bravo ») A des feuilles vert foncé et fleurs rose foncé.

  • « Star d`Hollywood » (Pelargonium x hortorum « Hollywood Star ») A des fleurs en forme d`étoile en rose et blanc.

  • « PAC Evening Glow » (Pelargonium x hortorum « PAC Evening Glow ») Donne des fleurs de saumon foncé et pousse bien dans la chaleur de l`été.

Vidéo: Tuto Jardinage: Comment récolter des graines de pélargoniums zonale (géranium)

F-1 géraniums de semences hybrides sont des plantes en général plus petites que les géraniums zonales qui doivent être propagées par découpe. Ils poussent plus de branches et plus de fleurs, ce qui les rend de bons choix pour les lits traditionnels de fleurs. Ils cultivent aussi plus vite que les cultivars qui sont propagées à partir de boutures.

géraniums zonales traditionnelles donnent des fleurs avec deux rangées de pétales. Les petites fleurs de cultivars de semences hybrides F-1 ont généralement des lignes simples de pétales. Plus de 150 F-1 variétés de semences hybrides de géraniums zonales sont maintenant sur le marché, y compris:

Certains géraniums zonales hybrides F-1 comprennent:

  • « Solo », aussi appelé « Bronco » (Pelargonium x hortorum « Solo »), Est une version de la tête de série Géranium rouge traditionnel.

  • « Picasso » (Pelargonium x hortorum « Picasso ») Donne des fleurs violettes.

  • « Geronimo » (Pelargonium x hororum « Geronimo ») Cultive des fleurs écarlates profondes.

  • "Pinto" (Pelargonium x hortorum « Pinto ») Est une série de géraniums nains qui poussent de 10 à 14 pouces de hauteur, qui viennent en 10 couleurs différentes.
Articles connexes