Types de chêne Bois

<p>Le chêne est parmi les plus attrayants et des feuillus plus robustes. Ses tons riches et structure comme l`acier en font un matériau de prédilection des menuisiers, ébénistes et menuisiers professionnels et amateurs. Les différents types de chêne portent une variété de motifs et de grains qui accentuent le bois.

chêne rouge

  • Vidéo: Reconnaitre les essences de bois : le chêne

    Vidéo: Comment faire un maillet en bois Acajou & Chêne - Travail du bois #41

    Parmi les plus courantes types de bois de chêne est celle produite par l`arbre de chêne rouge. À grain droit avec une texture grossière, ce type de chêne se développe généralement en Amérique du Nord. Le bois prend une teinte rose-rouge et est un matériau populaire pour les meubles, étagères et autres accessoires de maison.

    Dans la nature, les arbres de chêne rouge du sport large, feuilles lobées qui viennent à un point sur chaque lobe. Ces arbres ont tendance à être aussi stables dans des environnements de bois et de la ville, parce que les chênes rouges résistent aux polluants de la ville mieux que beaucoup d`arbres.

chêne blanc



  • Comme le chêne rouge, le chêne blanc est également abondante en Amérique du Nord. À grain fin droite avec une texture moyenne à grossière, bois de chêne blanc est populaire pour la construction et revêtements de sol. Le chêne blanc a tendance à avoir plus de rayons de grains que le chêne rouge et permet peu de pénétration de l`eau.

    Vidéo: Les essences des bois les plus utilisés

    Dans la nature, de chênes blancs ont de larges feuilles à lobes arrondis et fournissent de l`ombre globale.

Chêne pédonculé

  • chêne européen, aussi communément appelé chêne anglais, est connu pour sa consistance en acier. Comme les autres chênes, ce type est bien sûr et à grain fin droite. couleur brun pâle, les nombreuses utilisations du chêne pédonculé comprennent la construction navale et menuiseries extérieures.

Autres types

  • D`autres variations de bois de chêne sont nommés pour leur aspect du grain. Tiger chêne a une teinte de brun stripy. chêne pippy montre un grain qui fait des motifs semblables à des pattes de chat, et le chêne ronce est connu pour sa densité.

    Bog chêne, un bois très rare, est naturellement traitée par trempage dans les tourbières pour plusieurs centaines d`années. Ses riches couleurs sombres et la rareté en font un bois précieux.

Autres utilisations de chêne

  • Comme presque tous les feuillus et les arbres fruitiers ou porteurs de glands, le chêne fait du bois de chauffage populaire pour griller, fumer et rôtir au feu. Il est souvent la base de charbon forfaitaire naturel et peut être combiné avec hickory, pommes et autres bois durs pour les variations de saveur.

    Le chêne est également le bois préféré pour fûts de whisky, avec la richesse du bois qui contribue réellement à la saveur. Scotch whisky, par exemple, est pas considéré comme vrai écossais jusqu`à ce qu`il ait mûri pendant au moins trois ans en fûts de chêne. Les fûts de chêne sont également utilisés dans la fabrication du vin, affectant le goût, la couleur et le caractère du produit final.

Articles connexes