Comment savoir si une table est en chêne massif

Oak a une masse volumique d`environ 0,75 g / cm et est un matériau solide et dur qui est résistant aux attaques des insectes et des champignons. Ceci est principalement parce qu`il a une abondance de tanins. Le chêne est connu pour ses marques de grains attrayants, en particulier quand on les coupe en quartiers.


Les marques de céréales sont ce qui rend le chêne si populaire. chêne massif est spécialement recommandé pour les meubles qui est largement utilisé et souvent, comme des tables à manger ou de meubles pour enfants. D`autres bois ont des caractéristiques similaires, mais quelques indices peuvent vous aider à dire si une table est en chêne massif.



  • Étudier la surface de la table. Placage comprend du bois qui est coupé en tranches de 2 à 3 mm de large. Ceci est collé sur des panneaux en bois pour fabriquer des meubles et des accessoires. Si la table semble avoir un panneau collé sur sa surface, il est probablement placage et non en chêne massif.

  • Étudier le grain, parce que le chêne a un motif de grain distinct. Apportez une photo d`un modèle en chêne massif typique lors de l`achat pour les tables, téléchargé à partir de sites de meubles et spécialisés sur Internet si vous ne disposez pas d`une pièce de chêne à la maison pour la comparaison. Si les grains de la photo correspondent aux grains sur la table en question, il y a une forte chance que la table est en chêne massif.

  • Étudier la fonctionnalité et le design. Placage est principalement utilisé pour des articles qui ont un style discret, tandis que le chêne est préféré pour les meubles haut de gamme et de meubles qui doit paraître impressionnant et élégant. Si la table en question est conçu pour une durabilité plus de la conception, comme un bureau d`écriture pour les enfants, il peut être fait de placage.

  • Vérifiez le fond de la table. Une table qui ne sont pas en chêne massif peut être de deux couleurs différentes à partir du haut et du bas.

Articles connexes