Description du bois de chêne

<p>Le chêne est le plus commun de tous les feuillus. Son modèle familier de grain est devenu si populaire que des meubles en chêne, en particulier des meubles anciens, est appelée « traditionnelle ». Bien qu`il existe de nombreux types de chêne, deux espèces de chêne sont communes à l`hémisphère nord. Le chêne rouge, qui est le cheval de bataille de l`industrie du bois, est commun, alors que son cousin, le chêne blanc, est plus exclusif, plus difficile et plus cher.

Grain

  • Le chêne rouge présente un motif en zig-zag, large à grains fins, qui permet aux taches de couler dans les pores ouverts, en soulignant encore plus le grain. Le chêne blanc est plus droit avec un resserrement de motif de grain. Tache ne pénètre pas le grain facilement, ce qui rend la coloration de chêne blanc plus cohérente.

Couleur et odeur

  • Vidéo: Apprendre à reconnaitre un arbre : le chêne



    Le chêne rouge à l`état brut a légèrement duramen rose, (le bois entre les motifs de grains) et la puce ou écharde en raison d`une texture semi-dure. Le chêne blanc varie d`un gris foncé à un gris blanchâtre avec une surface vitreuse et n`est pas sujette à l`écaillage. Le chêne blanc a une odeur de parfum distinctif lorsqu`il est coupé. Le chêne rouge a une odeur de sciure de bois lorsqu`il est coupé.

Dureté

  • Vidéo: Tabouret en bois de chêne

    Le chêne blanc est beaucoup plus difficile et plus lourd que le chêne rouge. chêne blanc se classe à l`érable et le bouleau à l`échelle de dureté. Le chêne rouge est semblable à la cendre, mais plus dur que l`acajou, merisier ou noyer. Pour le fraisage, le besoin chêne rouge que des lames de scie en bois normal, mais pour le chêne blanc, seules les plus nettes des lames en carbure sont recommandées. motifs de grain dans les deux espèces sont directionnels. Si l`écaillage ou écaillage est observée lors du fraisage soit en bois, la direction de coupe doit être inversée pour prévenir et produire des résultats Blowout plus propres.

Précautions Chêne rouge

  • Vidéo: Bois de Chêne Fumé

    chêne rouge dans sa forme brute est plein de l`acide tannique. Lorsque l`acide tannique mélange avec de l`eau, il crée une tache gris ou noir bleu foncé. Pour cette raison, doivent être menuisiers prudent lorsque vous utilisez le chêne rouge pour plancher ou tout lieu où l`eau peut affecter le bois de cette manière. Le chêne rouge doit être scellé à fond pour empêcher l`humidité de pénétrer dans les pores.

Les usages

  • Le chêne rouge est largement utilisé dans la construction résidentielle intérieur pour les moulures, les garnitures, les armoires et les planchers. Le chêne blanc est utilisé plus exclusivement pour de beaux meubles, poignées, bancs d`église, et des reproductions d`antiquités. grain serré impénétrable de chêne blanc et de l`absence d`acide tannique rendent acceptable pour des applications extérieures comme les meubles et terrasse en bateaux.

Sciées sur quartier Oak

  • Plusieurs types de fraisage de chêne sont disponibles. La coupe grossière est la plus courante. Le journal est tout simplement coupé en planks- c`est la façon la plus efficace, donc le moins cher. Une autre coupe est connu comme « chêne scié sur quartier. » Cela crée de petites taches dans le bois qui réfléchissent la lumière. Avec cette coupe, le journal est tourné 1/4 de tour à chaque fois qu`il passe à travers la scie. Il est coûteux, car il faut du temps et des efforts pour produire et gaspille en fait une partie du bois dans sa production. Vous pouvez trouver scié sur quartier, ou « chêne tigre rayé, » dans les antiquités et meubles exclusifs. Ou il peut être commandé spécialement pour les projets.

Articles connexes